Christmas Pudding

Publié le 30 Mars 2018

Auteure : Agatha Christie

Editions : Librairie des Champs-Elysées

Genre : Policier

Nombre de pages :  186 pages

Ah ! mais en Angleterre, Noël est une véritable institution, et je puis vous assurer qu'à Kings Lacey vous la verriez dans toute sa splendeur. C'est une vieille maison merveilleuse, vous savez. Pensez donc, l'une des ailes remonte au XIVe siècle !

Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ?

 

 

Mon Avis

C'est un livre parfait pour passer un bon moment pendant les fêtes de fin d'année. Bon, je ne l'ai pas lu à cette période mais le plaisir reste le même. Finalement, hormis la première nouvelle, le recueil ne se concentre pas uniquement sur la période de Noël. Et, c'est assez dommage. Je m'attendais vraiment à un recueil centré sur des intrigues se déroulant à cette période de l'année. Cela fait un peu publicité mensongère.

J'ai un vrai coup de cœur pour la première nouvelle. On est vraiment plongé dans l'univers des Noëls anglais classiques. C'est vraiment ce que je recherchais, le plum pudding, les minces pies ...

Malheureusement, les autres nouvelles ne suivent pas le même schéma. J'ai été très déçu par la dernière nouvelle, Le Policeman vous dit l'heure. Elle est très courte et Miss Marple est plutôt inexistante. Elle résout cette affaire sans même se rendre sur les lieux du crime. Plutôt invraisemblable.

Agatha Christie reste fidèle à elle-même. Elle sait vraiment jouer avec les mots. Malheureusement, le packaging est trompeur. On s'attend à des nouvelles centrées autour des fêtes de Noël. Finalement, autant lire la première nouvelle durant cette période et les autres n'importe quand dans l'année.

Ma Note : 12/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article