Les loups de Mercy Falls Tome 1

Publié le 19 Mars 2018

Sous-titre : Frisson

Auteure : Maggie Stiefvater

Editions : Le livre de poche (Jeunesse)

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  480 pages

Bonjour, parents de Grace! Je suis son petit-ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Grace, 17ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11ans, elle s'est faite attaquer par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Mes années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier....

 

Mon Avis

Ce récit fait partie du genre d'histoire que j'aime découvrir. Cela doit venir de mon petit côté fleur bleue. J'ai été emporté par la relation entre Grace et Sam. C'est au-delà d'une simple histoire d'amour.

Pour les personnages, j'ai eu un peu de mal avec trois d'ente eux. Isabel est assez agaçante. Après, j'ai encore un peu de mal à savoir si c'est sa personnalité ou la situation qui la end ainsi. A voir dans le tome 2. Les parents de Grace vivent à des années lumière de leur fille. Ils se comportent comme des ados et heureusement que Grace est là pour prendre soin d'eux.

La relation de Grace et Sam est douce et se fait naturellement. C'est une évidence. Je ne dis pas que tout est facile et parfait. Il ne faut pas oublier que Sam est à moitié loup. Mais c'est une lecture qui fait du bien.

Je suis captivée par les histoires autour des loups, des transformations ... J'avais peur que ce récit soit trop "jeunesse". Mais en fait, pas du tout. Tout est bien dosé et permet au lecteur de s'évader. Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas vraiment d'action. Mais je liais à coup sûr le tome 2.

Ma Note : 17/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article