Les Sentinelles Tome 1

Publié le 21 Mai 2018

Sous-titre : Forgé dans le sang

Auteure : Alexandra Ivy

Editions : Milady (Bit-Lit)

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  384 pages

— Duncan.
— Ne t'en fais pas, ma puce, s'empressa-t-il de lui assurer. J'ai beau me comporter parfois comme un homme des cavernes, j'ai parfaitement conscience que je ne peux pas te traîner jusque dans ma grotte.
— Pas si tu veux garder tes bijoux de famille. Il tressaillit.

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé l'univers que propose l'auteure. C'est très bien travaillé et assez différent de ce que l'on peut voir dans d'autres récits du même genre. C'est très riche et on sent que l'auteure a passé de longues heures à imaginer ce monde.

L'auteure a prit le parti de proposer un livre avec plusieurs point de vue. On passe ainsi de Callie à Duncan. On retrouve de temps en temps un passage retranscrit par le méchant. C'est très intéressant parce qu'au final, c'est un personnage que l'on voit assez peu en compagnie des héros bien qu'il soit très souvent mentionné.

Callie et Duncan sont très mignons. J'ai ressentis beaucoup d'émotions avec eux. Au début, on sent leur tristesse et c'est aussi ce qui va les rapprocher. Ils sont très complémentaires. Leurs scènes de sexe sont très bien écrites même si j'avoue que j'aurais préféré en avoir un peu moins.

J'ai hâte de lire le tome 2. Je pense que Valhalla est encore rempli de secrets et de créatures. Et puis, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur Fane qui mériterait de prendre un peu plus d'importance.

Ma Note : 18/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article