Les Stanislaski Tome 1
Publié le 13 Mai 2018
Sous-titre : Secrets de famille
Auteure : Nora Roberts
Editions : Harlequin
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 277 pages
L'effet que cette femme produisait sur lui était stupéfiant. A trente-cinq ans, il trouvait presque humiliant de se sentir aussi impatient qu'un teenager à son premier flirt.

Comme tous les membres de la famille, Natasha, l'aînée des Stanislaski, parle avec un léger accent slave, et au fond de ses yeux noirs brille une petite flamme joyeuse et sauvage. Une petite flamme qui vacille lorsqu'elle se souvient de l'épreuve terrible qui l'a frappé quelques années plus tôt et qui lui a fait quitter New York, la séparant de ceux qu'elle aime le plus au monde, ses parents, sa sœur, ses frères... les seuls à connaître son secret. Spencer Kimball lui aussi a fui la grande ville, et son apparente sérénité cache bien des désillusions. Qui d'ailleurs pourrait croire que s'il a tourné le dos à la célébrité, lui le grand musicien, le compositeur de talent, c'est uniquement pour se consacer à Freddie, sa petite fille de cinq ans ? Déracinés, solitaires, Spencer et Natasha semblent faits pour s'entendre. Mais leur première rencontre, dans le magasin de jouets de Natasha, ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.
Mon Avis
Dans ce tome, on suit Natasha, l'aînée de la famille. Elle tient une jolie boutique de jouets. On sent que c'est une jeune femme avec un lourd passé. Elle m'a beaucoup touché. Je voulais qu'elle se lâche un peu plus, qu'elle accepte ses sentiments. Mais au final, quand on connaît tout son passé, on comprend ses réticences.
Spencer est un compositeur de renom à New York. Toutefois, il quitte sa vie dans la Grosse Pomme pour donner le meilleur à sa fille Freddie. Il tombe très vite sous le charme de Natasha et fera tout pour qu'elle s'ouvre à lui et assume ce qu'elle ressent. Il est très touchant dans les moments avec sa princesse. Et, il a vraiment une patience à toute épreuve.
J'ai vraiment été touché par cette histoire. La famille Stanislaski a un vrai passé et on sent que chaque enfant a une blessure, une faille. Clairement, c'est du vrai Nora Roberts. J'aime sa plume et son originalité. Cette romance est très bien travaillée et possède un petit côté drama très attachant. Vivement le tome 2 !!!
Ma Note : 20/20