Ugly Love

Publié le 14 Juin 2018

Auteure : Colleen Hoover

Editions : Pocket

Genre : Romance

Nombre de pages :  384 pages

-Tu connais l'expression «Quand la vie te donne des citrons...»?
-«...fais-en de la limonade.»
-En réalité, ça ne marche pas comme ça. Quand la vie te donne des citrons, cherche dans les yeux de qui tu iras les presser.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Mon Avis

Tate vient de s'installer chez son frère le temps de trouver un autre appartement. Elle fait la rencontre de Miles, voisin et ami de son frère. Ils entament une relation torride mais qui se limite au plan physique. Miles refuse les sentiments et Tate l'accepte en espérant le faire changer d'avis.

Ce roman est présenté sous forme de chapitres alternant les points de vue. Tate parle de ce qui se passe tandis que Miles raconte son passé. C'était intéressant d'avoir cette alternance et l'auteure a su travailler les mots afin de rendre le tout très fluide. De plus, c'est nécessaire afin de comprendre pourquoi Miles est si fermé à l'amour et puis cela entretient un peu de mystère. Au final, le thème est assez classique mais c'est raconté d'une façon assez originale.

Gros coup de cœur pour Miles. Cette carapace qu'il s'est forgé le rend encore plus attirant. Au fond, il ne veut pas faire souffrir Tate mais il ne veut pas avancer non plus. Je suis plus mitigée pour Tate. J'aime sa personnalité, c'est le genre de fille qu'il est facile d'aimer. Mais, j'ai plus de mal avec son côté acharné. Elle souffre horriblement de la situation avec Miles, et pourtant, elle continue. Après, c'est tout à son honneur mais j'aurais aimé la gifler pour la réveiller un peu.

J'ai adoré le style de Colleen Hoover sur ce livre. Les passages du passé sont très touchants. En fait, c'est très profond comme présentation. Elle est totalement dans l'émotion. Ce livre est pour moi un coup de cœur. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans un livre de Colleen Hoover. 

Ma Note : 20/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article