Bad Tome 1

Publié le 3 Juillet 2018

Sous-titre : Amour interdit

Auteure : Jay Crownover

Editions : Harlequin

Genre : Romance

Nombre de pages :  384 pages

Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir ses réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années; 1826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Mon Avis

On tombe dans un univers sombre à la limite du glauque. The Point est le lieu de rendez-vous de l'illégal. On sent dès le début la menace qui plane. C'est la première fois que je lisais une romance New Adult de ce type et j'ai adoré.

J'ai adoré le personnage de Dovie. La pauvre se retrouve mêlée à des histoires assez sombres alors qu'elle n'a rien demandé. Elle est très loyale, déterminée et possède un caractère bien trempé. Elle connaît les dangers qu'elle court en fréquentant Bax. Mais elle voit le côté positif que le jeune homme tente de dissimuler.

Bax est la représentation parfaite du mauvais garçon. Malgré tout, il a un cœur qu'il cache derrière ce masque afin de ne pas en faire une faiblesse. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et il a appris à survivre seul. Il est loyal envers ses proches même si ces derniers ne le lui rendent pas forcément. Pour Dovie, il sera prêt à tout.

J'ai adoré la fin. C'est intense et rempli d'émotions. Ce premier tome est magnifique et vraiment représentatif de la dure vie que mènent les personnages. Le duo Bax-Dovie est très attachant et on vit l'histoire avec eux. Ce livre est un grand huit pour les émotions.

Ma Note : 19/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article