13 jours

Publié le 22 Août 2018

Auteure : Vanlentina Giambanco

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  672 pages

Chez les Sinclair, les corps ont été placés sur le lit, ligotés et aveuglés.
C'est la signature de l'assassin, en quelque sorte, le moyen par lequel
il voulait indiquer son pouvoir absolu sur eux après leur mort

L'assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres… A Seattle, personne n'a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d'entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur est arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille était l'un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l'inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

 

Mon Avis

Bon autant le dire de suite, je suis mitigée par cette lecture. Je n'ai pas été surprise alors que la quatrième de couverture me parlais clairement. Peut-être que mon esprit a imaginé trop de choses à partir du résumé.

En soit, tout commence bien. Le meurtre est particulièrement horrible et le message laissé par le tueur est hyper prometteur. Mais, le récit est très lent et long. Heureusement, il y a quelques rebondissements qui permettent de garder le lecteur concentré sur le récit.

Niveau personnages, c'est plutôt pas mal. Alice est très bien exploitée. Elle est déterminée mais possède aussi une part de fragilité très intéressante. Par contre, il faut m'expliquer comment elle arrive à déduire certaines choses parce que parfois, c'est vraiment tiré par les cheveux. J'ai aimé la relation entre Quinn et Cameron. Ils sont clairement aux antipodes l'un de l'autre mais ils ont une relation très intense. J'aurais aimé que Salinger soit plus développé. Il a un vrai potentiel qui n'est pas vraiment exploité hormis sur la fin.

L'auteure m'a bien plu. Elle a un style très simple mais agréable. Par contre, j'ai un goût d'inachevé. Je pense qu'il aurait fallu réduire le texte initial pour permettre quelques pages supplémentaires pour faire un épilogue digne de ce nom.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article