Mentalist Saison 1

Publié le 9 Septembre 2018

Mentalist Saison 1

L'unité des crimes majeurs du CBI, dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Il dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental. Sa carrière de voyant lui a permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur...

Genre : Policier, Comédie, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 151 épisodes

Mentalist Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Simon Bake : Patrick Jane
  • Robin Tunney : Teresa Lisbon
  • Amanda Righetti : Grace Van Pelt
  • Owain Yeoman : Wayne Rigsby
  • Tim Kang : Kimball Cho
Mentalist Saison 1

Mon Avis

Bon, tout le monde connaît cette série. Je l'adore et j'avais envie de me replonger dans l'esprit étonnant de Patrick Jane. La série est excellente et c'est en grande partie grâce aux personnages. Au final, dans cette saison, la quête de John le Rouge est très secondaire. Cela ne concerne que 2-3 épisodes.

Patrick est l'atout de l'équipe. Il apporte une vraie fraîcheur dans des affaires souvent sombres. Il est le côté original d'une équipe très sobre. J'aime ce côté triste qu'il a dans le regard et en même temps, il a cette flamme qui brûle de vengeance. C'est vraiment un personnage intéressant qui a su me toucher et me faire rire.

Mon seul regret, c'est que l'intrigue autour de John le Rouge ne soit pas plus exploitée. Au final, le premier épisode nous présente et explique le lien entre lui et Jane. On le retrouve ensuite dans l'épisode final. Là, il est bien plus présent puisqu'il est le suspect de l'enquête. Il y a enfin un vrai affrontement entre les deux hommes. Après, durant le reste de la saison, on parle de lui, mais il ne fait pas partir de l'intrigue en elle-même. Mais bon, c'est une première saison et je sais que cela s'améliore par la suite.

Bref, toujours une bonne série. L'ambiance est assez légère. On passe du rire aux larmes en un épisode. Vraiment, c'est la série qui me réconforte quand je ne sais pas quoi regarder ou que j'ai envie d'une série chouchou.

Ma Note : 4/5.

Mentalist Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Mentalist

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article