Trophée

Publié le 3 Septembre 2018

Auteur : Steffen Jacobsen

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  608 pages

Il regarda une dernière fois les photos dans la lumière de la lampe torche. Monika Schmidt avait parlé d'un club réservé aux hommes. Ce n'était pas ce que ces photos inspiraient à Mickael. Il y voyait la quête fébrile et hors-la-loi d'un paradis perdu, la nostalgie d'un temps qui n'existait que dans leurs têtes. Il avait sous les yeux une bande de rêveurs, de guerriers, de tueurs.

Il avait la fortune, le luxe, tout ce qu'un homme peut espérer de la vie. Mais pour un chasseur chevronné de sa trempe, une proie restait à abattre. Un trophée ultime, monstrueux, tabou : un être humain.

Elisabeth Caspersen craint le pire quand elle croit reconnaître, sur un DVD amateur, son père décédé quelques mois plus tôt. Le film montre les derniers instants atroces d'un couple traqué par un groupe de chasseurs... et l'un d'entre eux ressemble à s'y méprendre à Flemming Caspersen, fondateur d'un gigantesque empire danois.

Pour éviter l'éclatement de la multinationale familiale et connaître la vérité, Elisabeth engage Michael Sander, ex-militaire et consultant très particulier en affaires délicates. Aux côtés de Lene Jensen, commissaire de police impliquée dramatiquement dans l'affaire, Sander va plonger au cœur d'une folie insoupçonnée et implacable.

Mon Avis

Le dernier polar nordique que j'avais lu m'avais un peu perdu, géographiquement parlant. Cela a également été le cas ici mais au final, cela m'a beaucoup moins gêné. Je pense que le sujet est très accrocheur. Il ne me semble pas qu'il y ait énormément de titres qui traitent d'une chasse à l'homme.

On part sur deux enquêtes différentes qui finissent par se regrouper. On commence avec la fille d'un grand PDG qui découvre, suite au décès de son père, une vidéo de la chasse durant laquelle deux personnes ont été abattu. Elle engage Michael Sander un détective très privé pour découvrir les complices de son père. En parallèle, on retrouve la commissaire Lene Jensen qui enquête sur le suicide d'un militaire fraîchement marié.

Au final, tout nous ramène à un groupe de militaire. D'ailleurs, l'enquête de Lene concerne l'un de ses membres (Kim Andersen). Au final, j'ai aimé les enquêtes mais dès que Lene et Michael ont commencé à collaborer, j'ai trouvé le récit plus lent et moins palpitant.

J'ai adoré le style de l'auteur. Il a une très belle plume. Les personnages sont bien travaillés et assez attachants. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce titre parce qu'il est vraiment intéressant. Après, je dois avouer que la fin m'a clairement déstabilisé. J'ai presque un goût d'inachevé. J'ai quelques questions auxquelles je ne peux pas trouver de réponses.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article