Chiens de sang

Publié le 9 Octobre 2018

Auteure : Karine Giébel

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  253 pages

Amas de chairs à vif, membres brisés, bouche crispée.
Après tant de kilomètres parcourus, tant d'efforts et de résistance, ce gosse méritait mieux que ça. Une fin plus glorieuse.
Mais le client est roi.
Le reste, c'est sans importance...

Courir, toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchainé à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors pourquoi a-t-il aussi peur ? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

 

Mon Avis

Ce livre regroupe deux histoires se déroulant dans des lieux différents. Le seul point commun, c'est qu'il s'agit dans les deux cas d'une chasse à l'homme. Au final, on créé un parallèle entre Diane et Rémy, les protagonistes. La raison de la chasse est différente pour chacun mais la cruauté est la même.

Pendant tout le récit, on passe d'un point de vue à l'autre. D'un côté, on a Diane qui est seule et de l'autre, Rémy qui lui a trois compagnons. Le style de l'auteure apporte un vrai plus. Elle emploie des mots simples et des phrases courtes dans de petits paragraphes. Cela nous permet de vivre la chose surtout que les descriptions sont nombreuses.

Le récit nous permet aussi d'en savoir plus sur le passé des personnages. A plusieurs reprises, ils se remémorent des moments de leurs vies qui aident à cerner un peu mieux la situation et à comprendre certains aspects des personnalités.

Au final, pour moi, c'était une lecture oppressante. A plusieurs reprises, j'ai ressenti le besoin de faire une pause alors qu'en même temps, je voulais connaître la fin. Et malheureusement, elle n'est pas au niveau. On se retrouve avec un ou des survivants (je ne dirais rien de plus pour garder le suspense.). On pense qu'ils vont pouvoir reprendre le cours de leurs vies. Mais non, petites pirouette de l'auteure qui nous laisse sur un goût d'inachevé puisqu'au final, on n'a pas de dénouement.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article