Ransom Saison 1
Publié le 12 Octobre 2018
L'équipe d'Éric Beaumont apporte son aide pour sauver des vies quand personne d'autre ne le peut. Il comprend mieux les criminels qu'eux-mêmes et utilise ses connaissances dans le comportement humain pour résoudre les cas les plus difficiles d'enlèvement et de rançon. Malgré les enjeux, il refuse de recourir à la violence, même lorsqu'il est confronté à certains des criminels les plus dangereux du monde. Les considérables pouvoirs de négociateur d'Éric, qu'il met en application dans sa profession, ne lui facilitent pas pour autant ses relations avec sa famille, ses amis et ses collègues. Son équipe se compose du profiler Oliver Yates, de l'ex-flic Zara Hallam, et de l'aspirant enquêteur Maxine Carlson. Maxine, la recrue la plus récente, impatiente de faire ses preuves, possède un dangereux secret issu de son passé qui représente une menace que même le grand Éric Beaumont est incapable de résoudre.
Genre : Drame
Statut : En Production
Nombre de saisons : 2 saisons
Nombre d'épisodes : 26 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Luke Roberts : Eric Beaumont
- Sarah Greene : Maxine Carlson
- Brandon Jay McLaren : Oliver Yates
- Nazneen Contractor : Zara Hallam
- Emma de Caunes : Nathalie Denard
- Jenessa Grant : Evie
Mon Avis
Honnêtement, c'est plutôt une bonne série. Mais, le rythme est très lent et presque trop prévisible. En fait, Eric, le négociateur a un petit côté Patrick Jane (Mentalist). Dès le début de la négociation, on sent qu'il maitrise son sujet mais surtout, il a l'air de savoir des choses alors qu'il est là depuis cinq minutes.
J'ai été un peu déçu qu'il n'y ait pas plus d'acteurs français. On est dans une production franco-canadienne et pourtant, il n'y a que Emma de Caunes qui est récurrente au casting. Je trouve cela dommage mais le casting est excellent.
Autre problème niveau personnages, ils ne sont pas assez exploités. Hormis Eric et Maxine, qui ont une histoire en commun, Oliver et Zara ne sont là que pour apporter des compétences à l'équipe.
Au final, c'est une série que l'on regarde sans se prendre la tête. C'est simple et cela fonctionne. Après, pour l'addict que je suis, il me manque quelque chose.
Ma Note : 3/5.