Un mari féroce

Publié le 21 Octobre 2018

Auteure : Julie Garwood

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance

Nombre de pages :  448 pages

-L’obéissance et la soumission ne sont pas nécessairement la même chose, aboya-t-il.
-On m’a enseigné le contraire, se défendit-elle.
-On vous a mal enseigné.

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une déliverance. Mais Raulf tombe d'une falaise et voici Johanna rendue à la liberté... Pas pour longtemps. Pour se protéger du roi, Johanna doit absolument se remarier au plus vite. Son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, un chef de clan écossais... Gabriel, en guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Mais Johanna lui apporter des terres de grande valeur... Pour sa part, la jeune femme se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant... Il est son seul salut... Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce dont Raulf l'a toujours privée : le plaisir. Et Gabriel, sans oser l'avouer, est sous le charme... Mais, comme revenu de l'enfer, Raulf réapparait...

 

Mon Avis

Dans ce récit, on suit Johanna. Cette jeune anglaise fut mariée de force à un homme violent et foncièrement mauvais. A la mort de ce dernier, Johanna est libre ou presque. Le roi compte bien la garder sous sa coupe en lui imposant un nouvel époux tout aussi mauvais que le précédent. Nicholas, son frère trouve une solution et lui recommande d'épouser Laird MacBain, le seigneur le plus puissant des Highlands. De prime abord, la jeune femme est effrayée par cet homme imposant mais petit à petit, elle découvre u homme bon qui donnerait sa vie pour elle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Johanna. Elle fait preuve d'un courage sans nom et surmonte ses peurs. Elle est remplie de compassion, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle parviendra à se faire accepter. Il y a une vraie attirance physique entre elle et Gabriel mais il ne s'agit pas tout de suite d'amour. Elle a un franc-parler vraiment intéressant. Elle a su se faire respecter par ses mots et ses actes.

Gabriel MacBain est plus sombre et assez mystérieux. En fait, il est la représentation parfaite des highlanders. Petit à petit, on découvre un homme sensible, respectueux et aimant. Un parfait chef de clan.

Pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur. Les personnages sont forts et très attachants. L'écriture est assez simple et cela rend la lecture addictive. Vraiment, je ne peux que conseiller ce livre.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article