Fear the Walking Dead Saison 2
Publié le 8 Novembre 2018
Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.
Genre : Horreur, Drame
Statut : En Production
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 53 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Kim Dickens : Madison Clark
- Cliff Curtis : Travis Manawa
- Frank Dillane : Nick Clark
- Alycia Debnam-Carey : Alicia Clark
- Rubén Blades : Daniel Salazar
- Mercedes Mason : Ofelia Salazar
- Lorenzo James Henrie : Chris Manawa
- Colman Domingo : Victor Strand
- Danay Garcia : Luciana
Mon Avis
Pour ceux qui se souviennent, la saison 1 avait été assez décevante pour moi. Clairement, j'ai commencé la saison 2 sans grande envie. Et pourtant, je me suis avalée les 13 épisodes en deux jours. Cette saison, les personnages se retrouvent séparés, pour certains c'est volontaire et pour d'autres non. On se retrouve donc avec Travis et son fils quittant le groupe afin que Chris reprenne ses esprits ... ou pas. Nick décide aussi de partir et trouve refuge dans un genre de secte. Reste donc Madison, Alicia et Strand.
En fait, les personnages se recentrent plus sur eux. La notion de bien et mal est abordée grâce à Célia, une mexicaine très croyante qui pense que malgré le changement, les "zombies" restent des êtres vivants à part entière. D'ailleurs, cette réflexion va beaucoup toucher Nick.
Je souhaite revenir sur le double épisode final. Pour moi, il promet une saison 3 encore meilleure. On a des morts y compris parmi les principaux mais aussi un gros revirement de personnalité pour Travis qui va clairement péter un câble. Alicia s'affirme et ose enfin dire les choses. On finit aussi par retrouver Ofelia qui avait fui quelques épisodes avant. D'ailleurs, j'avoue que je ne comprends pas vraiment cette décision. On en saura plus dans la saison à venir surtout en sachant que les militaires se mêlent de l'affaire.
En soit, une saison plutôt pas mal. J'avoue avoir un peu moins aimé le début de la saison qui se passe en mer. On accueille de nouveaux personnages telle que Lucianna que j'espère voir devenir récurrente par la suite. La séparation des personnages a fait du bien. On voit aussi beaucoup plus d'infectés et cela rend le tout plus dynamique.
Ma Note : 3/5.