Jessie
Publié le 17 Novembre 2018
Auteur : Stephen King
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Horreur
Nombre de pages : 412 pages
Jessie entendait la porte de derrière battre doucement au gré de la brise d'octobre qui soufflait autour de la maison. Le chambranle jouait toujours un peu en automne, et il fallait tirer la porte d'un coup sec pour la fermer à fond. Cette fois-ci, ils avaient oublié. Elle faillit dire à Gerald d'y aller avant qu'ils ne soient trop occupés, sinon ce claquement la rendrait folle. Puis elle songea que ce serait stupide, vu les circonstances. Cela gâcherait l'ambiance.

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes ... si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?
Mon Avis
Ce livre était mon premier Stephen King. Je pense d'ailleurs ne pas avoir choisi le meilleur titre pour découvrir cet auteur. J'avoue avoir abandonné cette lecture à la moitié du livre. C'est beaucoup trop long. Je trouve l'histoire assez originale mais au final, il ne se passe rien. Je voulais savoir comment Jessie allait s'en sortir mais plus j'avançais et plus je sautais des paragraphes. J'ai préféré arrêter le carnage avant de me dégoûter de cet auteur.
En fait, le lecteur est tout aussi menotté que Jessie. On a la même vision qu'elle, ce qui fait que l'on reste cloîtré dans cette chambre avec pour seule compagnie, les voix qu'elle entend. C'est un récit avec très peu de rebondissements. King a voulu créer une ambiance malsaine et plutôt effrayante. Malheureusement, je n'ai pas adhéré et j'ai même trouvé que c'était plutôt assommant.
Ma Note : 2/20.