Takeover Tome 1
Publié le 2 Novembre 2018
Sous-titre : Entreprise de séduction
Auteur : Anna Zabo
Editions : Milady
Genre : Romance, Erostisme
Nombre de pages : 284 pages
Michael était au courant de son homosexualité. Il l'avait sentie de façon charnelle, viscérale et cette pensée terrifiait Sam autant qu'elle l'excitait. Un collaborateur, un contact direct. Un subordonné. La dernière personne au monde avec laquelle il devait coucher. Ou qu'il devait supplier.
Sam ne prendrait pas ce risque.

Michael Sébastian pensait que Curacao serait le lieu parfait pour s'amuser. Lorsque Sam Anderson entre dans le bar, il attire aussitôt son attention : corps tendu, costume de luxe, Michael est plus que ravi de lui donner un coup de main pour relâcher la pression. Après le sexe le plus intense qu'il ait jamais connu, Sam doit affronter la dure réalité : il n'a droit qu'à une nuit avec un magnifique inconnu dominateur avant de retourner dans le placard où il étouffe depuis des années. Mais lors de sa première journée à la tête d'une entreprise de technologie en faillite, il découvre que Michael fait partie de ses employés. Luttant contre leurs désirs, ils doivent allier leurs forces pour sauver l'entreprise.
Mon Avis
Avec ce livre, l'auteure ne perd pas de temps. En un chapitre (le premier), les protagonistes se rencontrent, flirtent, couchent ensemble puis se séparent en toute amitié. Jusque là, c'est plutôt logique vu le genre. Mais au final, les deux hommes vont se retrouver quelques jours après et découvrir que l'un est le patron de l'autre.
Pour moi, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Bon, en vrai, il ne doit y en avoir que 3-4 mais elles sont très détaillées donc un peu lourdes. En fait, elles prennent le pas sur le scénario qui est assez simpliste et plutôt bancal.
Niveau personnages, les deux hommes sont plutôt intéressants. Que cela soit Sam ou Michael, il sont tous les deux un passif qui a laissé des marques, ce qui va d'ailleurs entraîner quelques conflits dans la tête de Sam. Leur relation est plutôt logique et les réticences de chacun rend le tout encore plus crédible. On retrouve un soupçon de BDSM. Cela ne me dérange pas du tout, je trouve même que cela apporte un peu d'originalité. Je préfère juste vous prévenir que c'est très détaillé tout en restant assez soft.
En soit, le récit est sympa pour une lecture sans prise de tête mais cela s'arrête là. Il y a un peu trop de répétitions à mon goût. L'histoire des personnages les rend attachants mais le scénario un peu oublié ne permet pas le coup de cœur.
Ma Note : 14/20.