Under the Dome Saison 1

Publié le 20 Novembre 2018

Under the Dome Saison 1

Chester's Mill est une petite ville tranquille du Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.

Genre : Science Fiction, Thriller, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Under the Dome Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara
  • Rachelle LeFevre : Julia Shumway
  • Dean Norris : "Big Jim" Rennie
  • Natalie Martinez : Linda Esquivel
  • Britt Robertson : Angie McAlister
  • Alexander Koch : James "Junior" Rennie
  • Colin Ford : Joe McAlister
  • Mackenzie Lintz : Norrie Calvert-Hill
  • Nicholas Strong : Phil Bushey
  • Jolene Purdy : Dodee Weaver
Under the Dome Saison 1

Mon Avis

Cette série est une adaptation d'un livre de Stephen King, Dôme. De ce que j'ai pu en lire, les personnages sont assez similaires. Toutefois, la série se permet quelques intrigues absentes du livre.

En soit, les intrigues ne sont pas très innovantes. Mais cela fonctionne plutôt bien. Le casting est pas mal. Dean Morris montre une fois de plus ce qu'il sait faire et cela marche. Les autres sont un peu plus déjà-vu. Je pense notamment à Julia qui va tomber amoureuse en 2-3 jours de Barbie, l'homme qui est responsable de la mort de son mari. Mais aussi de Linda qui semble être total à la ramasse et qui suit aveuglément ce que dit Big Jim alors qu'elle a des preuves qui mettent en doutes ses paroles et actions.

Les jeunes de la ville ont une place importante dans l'intrigue. Angie me laisse perplexe. J'ai du mal à cerner sa vraie personnalité et plus d'une fois, j'ai voulu la gifler. Junior, lui, est complètement sous l'emprise de son père. Pour moi, c'est une jeune homme qui souffre depuis le décès de sa mère et dont le père a fait de lui un clone parfait. Sauf que le pauvre est totalement perdu et enchaîne les mauvaises décisions. On finit avec Joe et Norrie. Eux, ce sont les petits malins du groupe. Ils comprennent de suite qu'ils ont un lien avec le Dôme, leur permettant de communiquer avec lui.

Honnêtement, j'ai bien aimé. Il y a deux axes dans cette série. D'un côté, on a les adultes qui tentent de préserver leurs secrets et de survivre. De l'autre, on a les ados qui sont plus intéressés par le Dôme. Du coup, on a une série presque basique pour les adultes et une série plus mystique pour les ados. J'attends de voir ce que la saison 2 réserve. J'ai peur de retrouver les mêmes schémas que pour la saison 1.

Ma Note : 4/5.

Under the Dome Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Under the Dome

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article