Le Pacte des Marchombres Tome 1

Publié le 5 Décembre 2018

Sous-titre : Ellana

Auteur : Pierre Bottero

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  382 pages

-Que devint une larme qui se brise?
-Une poussière d'étoiles.
...
-Que devient une étoile qui meurt?
-Un rêve qui vit.

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

 

Mon Avis

L'univers de Bottero est fantastique. Les descriptions sont très riches et donnent une illusion de réalisme. En fait, on est vraiment transporté et ce juste avec des mots. J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Il a fallu beaucoup de volonté pour m'arracher à cette lecture.

Les personnages sont très attachants. L'auteur a mis un soin tout particulier avec eux. Ellana est vraiment intéressante. On la suit dès sa jeunesse donc on vit avec elle les différentes épreuves de sa vie. Le voyage qu'elle entreprend avec les marchombres nous permet de "visiter" le royaume de Gwendalavir. Ellana est sûre d'elle et sa répartie est très amusante. Elle a une force de caractère exceptionnelle et plutôt remarquable pour une adolescente. En fait, on a envie d'être elle.

Pierre Bottero m'a une fois de plus séduite. Ellana est un personnage que j'apprécie vraiment et c'est un vrai plaisir de découvrir son histoire. Le tome 2 va vite finir dans ma PAL.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article