Toi. Moi. Maintenant ou Jamais

Publié le 14 Décembre 2018

Auteure : Emily Blaine

Editions : Harlequin

Genre : Romance

Nombre de pages : 695 pages

- On a échangé quelque messages, rien de plus. tu le connais, il est toujours aussi arrogant, persuadé que je vais céder dans la minute.
- Oui. Alors qu'on sait tous qu'il lui faudra... quoi ? Cinq minutes ?

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

Mon Avis

Charlotte ne sait plus quoi penser. Plongée dans ses cours de droit pour préparer son examen du barreau, elle va devoir gérer la reconquête de son cœur que son premier amour entreprend. Tout commence avec une simple carte d'invitation à une réunion d'anciens élèves. Elle ignore alors que c'est un stratagème de Jeremiah qui souhaite retrouver celle qu'il a aimé il y a dix ans.

L'histoire m'a passionné. On reste dans une romance assez classique mais, on est embarqué dans l'univers d'Emily Blaine. On sent les actions arriver et on se doute de la fin. Malgré tout cela, on a envie de faire défiler les pages et de suivre Charlotte et Jeremiah.

D'ailleurs, j'ai adoré les personnages. Charlotte peut s'avérer agaçante à faire la girouette mais, c'est aussi cela qui la rend attachante. Jeremiah est le mec qui fait fantasmer toutes les filles. Outre ces "héros", il y a pas mal de personnages secondaires. Ils sont tous très bien travaillés et apportent vraiment un plus au récit.

La fin est mignonne mais j'en voulais plus. J'ai des questions sans réponses. J'aurais aimé un épilogue qui aurait mis un point final au récit en parlant de l'avenir de Charlotte et Jeremiah mais aussi de leurs proches. Emily Blaine aime laisser une porte ouverte à ses récits et j'avoue que je ne serais pas contre une petite suite.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article