Grimm Saison 3

Publié le 31 Janvier 2019

Grimm Saison 3

À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm se rapprochent désormais bien plus de la réalité que de contes imaginés. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques. Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un homme-loup) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une femme-renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.

Genre : Policier, Fantastique, Fantasy, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 123 épisodes

Grimm Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • David Guintoli : Nick Burckhardt
  • Silas Weir Mitchell ; Eddy Monroe
  • Elizabeth Tulloch : Juliette Silverton
  • Russell Hornsby : Hank Griffin
  • Sasha Roiz : Capitaine Renard
  • Regie Lee : Sergent Blaknikoff
  • Bree Turner : Rosalee Calvert
  • Claire Coffee : Adalind Schade

 

Grimm Saison 3

Mon Avis

Le secret de Nick est maintenant connu de tout son entourage proche. Cela permet à la série d'être plus mature et ainsi d'éviter les tergiversions inutiles. On obtient un genre de Club des 5 (Nick, Juliette, Monroe, Rosalee et Hankà se réunissant pour enquêter sur les Wessen. Nick assume bien mieux son rôle de Grimm et transgresse un peu plus les règles liées à son métier de flic. L'intrigue va alterner entre Portland et Vienne avec le mystère autour d'Adalind et de son bébé. On a donc deux trames distinctes qui sont pourtant reliées et qui nous tiennent en haleine.

Grâce à l'évolution de la relation de Rosalee et Monroe, on découvreun peu plus le mode de vie des Wessen. Les parents du jeune homme vont nous montrer que beaucoup de Wessen sont encore très vieux jeu. D'ailleurs, ces derniers vont s'opposer au mariage car Rosalee n'est pas une Blutbad. Je ne parle même pas de la découverte de l'amitié de leur fils avec un Grimm.

Les Wessen prennent une place important dans notre Histoire. On sait déjà que Hitler en était un. Cette saison, on met en avant les Dieux Egyptiens avec des Wessen protecteurs aux allures d'Anubis. On parle aussi des monstres de foire, très populaires au XIXème siècle.

La fin de saison introduit un nouveau personnage ; Rebel, une jeune Grimm. Elle ignore tout de son devoir de Grimm et se pense folle. Nick va la sauver et décide de lui enseigner les ficelles du "métier". Le personnage est assez attachant et apporte de la fraîcheur à la série.

Le final est juste épique. On nous laisse sur un twist énorme qui touche Nick et remet tout en question. Clairement, j'attends beaucoup de la saiosn 4 qui devrait permettre à la série de répartir avec un peu de nouveauté.

Ma Note : 4.5/5.

Grimm Saison 3

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Grimm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article