Le Cycle des Sept, l'Intégrale

Publié le 25 Mai 2019

Auteure : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Fantastique

Nombre de pages :  1020 pages

— Où va-t-elle ? demanda Layla.
— Je n’en sais rien. Tout comme j’ignore pourquoi il faut trois hommes pour cuire quelques malheureux steaks.
— Un qui cuit, un qui met son grain de sel et le troisième qui critique les deux autres.

Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow ? Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller... Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces...

Mon Avis

Une fois de plus, Nora Roberts ne me déçois pas. J'ai adoré ces trois tomes bien que j'ai ressenti une petite baisse de régime au début du second tome.

Commençons avec le tome 1 intitulé Le Serment. Chaque livre de la trilogie met en avant un couple du groupe. Ici, on s'intéresse à Caleb et Quinn. Le côté paranormal de la saga est présent dès le prologue, on est direct dans l'ambiance. J'avais peur que la romance gâche un peu le fantastique du récit. Mais en fait, pas du tout. C'est même logique pour le scénario.

Direction Le Rituel qui se centre sur le couple Layla et Fox. Le petit soucis de ce tome, c'est que la romance éclipse un peu l'enquête autour du démon. Layla est assez fragile et doute de tout. Malgré tout, elle est déterminée à assumer sa part de responsabilité dans la destruction du démon.

Dernier tome, La Pierre Païenne où Cybil et Gage prennent les commandes. C'est de loin mon tome préféré. Le danger est imminent, les Sept approchent et par conséquent, il se passe toujours quelque chose à Hawkins Hollow. Gage est la clé pour mettre fin à la malédiction. Du coup, j'ai eu l'impression que ce couple prenait plus de risques que les autres.

C'est une super saga. Le mix fantastique et romance fonctionne plutôt bien. Je ne regrette pas une seule seconde cette lecture même si elle m'a pris un siècle.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article