Prendre femme Tome 1

Publié le 1 Mai 2019

Sous-titre : Prendre Lily

Auteure : Marie Neuser

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  561 pages

- Jim... Quand tu étais ado, où tu planquais tes revues porno ?
Ma question eut comme conséquence l'étranglement explosif de mon ami. Il se reprit, jeta vers Daphné un regard embarrassé et épongea les projections de bière atterries sur son menton.
- Quoi, je t'ai déjà parlé de...
- Mais non, enfin. On a tous été ados et on a tous eu des revues planquées quelque part. Ne serait-ce que la page centrale du 'Sun'.
Daphné nous écoutait avec amusement.

Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

 

Mon Avis

Le résumé de ce livre me donnait vraiment envie de commencer ma lecture. Mais, au fil des pages, l'envie passe et se transforme par moment en ennui. Les choses tournent très vite en rond à partir du moment où le tueur est démasqué. L'arrestation s'étend sur plusieurs années et on se lasse vite car le schéma se répète.

Gordon est l'inspecteur chargé de l'enquête. Dès le début, le tueur est connu. Pourtant, il n'y a pas de preuves directes qui mèneraient à une inculpation. Le suspect, lui, ne lâche rien et clame son innocence. Et, c'est cela qui m'a plu. On voit Gordon qui cherche à démonter les arguments de Solivo (le tueur) alors que celui-ci a toujours une explication à tout. Plusieurs fois, j'ai douté de sa culpabilité mais Gordon ne lâche rien et au final, il renforce la certitude que l'on a à propos de cet homme et de ses actes.

En fait, c'est la curiosité qui nous pousse à continuer notre lecture. Parce que honnêtement, sans cela, je ne suis pas sûre que j'aurais pu finir le livre. Au final, on ne s'attache pas aux personnages. La plume de l'auteure est très agréable. C'est fluide et on est transporté dans les scènes et les émotions. Je me demandais comment ce récit allait s'achever et je ne suis pas déçue. C'est simple mais efficace. Personnellement, je ne sais pas si je lirais le tome 2. A voir mais c'est un retour en arrière donc un peu sans surprises.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article