#MaViedeRêve

Publié le 6 Juin 2019

Auteure : Anna Mainwaring

Editions : Milan

Genre : Romance

Nombre de pages :  228 pages

Note perso de Jess n°8 :

Jadis, la corpulence était synonyme de prospérité. Un teint hâlé était synonyme de misère. Qui m'a catapultée dans la mauvaise époque ?

Jesobel Jones n’est pas le genre de filles qui font la une des magazines. Elle aime manger et mitonner de bons petits plats pour son entourage – pourquoi se priver ? Et puis les courbes, c’est sexy, non ? Jesobel veut vivre comme elle l’entend, et tant pis si elle n’a pas de petit copain. Elle n’a aucune envie de ressembler à tout le monde. À la maison, ça sent un peu le roussi, entre un père star de rock déchue, une mère ex-mannequin obsédée par l’apparence, une sœur aînée anorexique et une cadette à l’imagination débordante. Dans cette salade russe, comment trouver sa place ? Et au collège, ce n’est pas plus simple… Un jour, son legging se déchire juste avant d’entrer en cours, et cette peste de Zara l’humilie. Loin de se laisser faire, Jess rétorque avec son franc-parler habituel. La scène, filmée, fait le buzz. Jess, pourtant bonne élève, risque l’exclusion. Cerise sur le gâteau, sa mère la pousse à suivre un régime. Heureusement, pour lui redonner le sourire, Jesobel peut compter sur sa grand-mère paternelle, vieille dame indigne qui ne fume pas que des cigarettes et adore la vodka, et sur ses deux meilleures amies, Hannah et Izzie. Du moins, jusqu’à ce que les premiers émois amoureux viennent gâter leur amitié...

 

Mon Avis

Derrière cette couverture plutôt jolie, c'est une lecture qui mène vers une réflexion. On suit Jess durant quelques mois. C'est une lycéenne normale qui aime passer du temps avec ses deux meilleures amies : Hannah et Izzie. Suite à une journée spéciale au lycée, la jeune femme se découvre une certaine gêne liée à son léger surpoids. Tout est fait pour la blesser. Que cela soit au lycée avec les pestes de service ou à la maison avec une mère qui ne l'aide pas à se sentir mieux, la jeune fille va vivre des mois remplis de hauts et de bas.

J'aime beaucoup Jess. Elle a un caractère de battante. Elle a toujours une réponse aux provocations. Mais, après la journée tenue libre, elle est un peu perdue. Ajoutez à cela un gros coup de cœur pour un garçon, des soucis au lycée, une famille bancale et une dispute avec sa meilleure amie. Bref, en peu de temps, la vie de cette adolescente va virer au cauchemar.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un livre rempli d'humour. L'écriture est très belle. J'ai ressenti énormément de choses, je suis passée du rire aux larmes. Un vrai régal ! Seul point négatif, c'est l'histoire du selfie. En fait, ce pan du récit ne sert à rien et surtout, il n'y a pas de conséquences. A quel moment, l'envoi d'un selfie nue n'apporte pas de problèmes ? C'est dommage, cela aurait pu apporter un plus.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article