Eighty Days Tome 1

Publié le 3 Juillet 2019

Sous-titre : 80 notes de jaune

Auteure : Vina Jackson

Editions : Le Livre de Poce

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  408 pages

La jeune femme rousse bougea tout entière comme son poignet se pliait étrangement sur l'archet : pendant une fraction de seconde, le tissu de son chemisier se tendit et révéla les contours d'un soutien-gorge noir.
Le corps de Dominik réagit sans prévenir, et ce n'était pas à cause de la musique.

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonnien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert...Très privé. Dominik et Summer se jettent à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante.

 

Mon Avis

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture. J'avoue toutefois avoir eu plus de mal avec le style des auteurs. Alors, je veux bien que l'on soit dans du BDSM, et jusque là, ce n'est pas le genre de lecture qui me dérange. Mais, j'ai du mal à accepter que l'on compare une femme à une jument. A plusieurs reprises, j'ai trouvé que l'on dégradait l'image de la femme. En fait, la quatrième de couverture ne laisse pas présager que les choses sont poussées à l'extrême. On est bien loin du sage 50 nuances de Grey.

La première partie du livre est plutôt réussie. On aborde le BDSM mais d'une manière assez sage. Par contre, dans la partie qui se déroule à New York, c'est tout l'inverse. En lisant les passages du point de vue de Summer, on sent un appel au secours. J'en viens même à me dire que ces relations sexuelles s'apparentent à des viols. Heureusement qu'elle se réveille et réagit à la fin.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer. Avant New York, elle est pleine de personnalité. Elle est remplie de joie de vivre. En fait, elle ne connaît pas ses limites et cela va malheureusement la perdre un peu. Concernant Dominik, j'avoue ne pas savoir me placer. On dirait qu'il est là juste pour être là. Besoin d'un personnage masculin ? Appelons Dominik. Ses points de vue ne concernent que le sexe alors qu'avec Summer, on parle aussi musique, amitiés...

Dans ce tome, il n'y a pas de romance et j'avoue que cela me manque un peu. Toutefois, je sais que je lirais la suite car la relation entre Summer et Dominik a un vrai potentiel. J'espère juste ne plus jamais croiser Victor qui est un être abjecte.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article