Franck Sharko Tome 1

Publié le 21 Juillet 2019

Sous-titre : Train d'enfer pour ange rouge

Auteure : Franck Thilliez

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  436 pages

L'homme sans visage, l'Ange rouge, n'avait rien d'humain.
Une question me taraudait.
- Six cent soixante-six, cela représente bien le chiffre du Démon ?
- De la bête, de Lucifer. Cinq démons puissants plus Lucifer donnent le premier six. Ensuite, les six jours de terribles souffrances du châtiment. Enfin six seront punis.

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 

Mon Avis

Cela faisait longtemps que je voulais lire un titre de Franck Thilliez. J'ai appris à aimer les thrillers et je dois avouer que celui-ci m'a un peu déçu. Alors est-ce que j'en ai trop lu en peu de temps ? Je ne sais pas trop quoi en penser.

En fait, je l'ai trouvé un peu "trop". Il est très gore mais en soit, cela ne m'a pas posé de problème, c'était même les moments les plus palpitants du livre. Sharko travaille en relation avec une psycho-criminologue qui extrapole beaucoup sur le tueur. L'auteur a cherché à faire des moments de suspense mais cela ne prend pas. A trop en faire, il m'a perdu.

Les morts se succèdent de façons plus sordides les unes que les autres mais Sharko piétine. L'enquête n'avance pas et cela rend le récit très long alors que j'ai dévoré les dernières pages. Et je dois avouer ne pas encore avoir tout compris de cette fin et de ce qui a poussé le tueur à faire tout cela.

Bref, je me suis accrochée et je l'ai fini. Satisfaite ? Pas vraiment. Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur, je suis un peu déçue par ce titre. Je tenterais sûrement de poursuivre cette saga mais pour le moment, je vais me contenter de ce que j'aime.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article