Futurama Saison 1

Publié le 26 Août 2019

Futurama Saison 1

Philip J. Fry, dit Fry, jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, est accidentellement cryogénisé le juste après minuit. Il se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999. New York est devenue New New York et bien des choses ont changé. Au centre de cryogénie, Turanga Leela, une « extraterrestre » cyclope, lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à ce métier qu'il ne veut pas refaire, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender Tordeur Rodríguez, une machine tordeuse, dans une cabine à suicide (que Fry a confondue avec une cabine téléphonique). Après quelques péripéties, le professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires Planet Express. Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad (jamaïcain, ex-champion olympique de limbo), la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg (s'autoproclamant médecin spécialiste de l'humain).

Genre : Animation, Science-Fiction, Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 140 épisodes

Futurama Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Billy West : Philip J. Fry
  • Katey Sagal :Leela Turanga
  • John DiMaggio : Bender
  • Maurice Lamarche : Morbo
  • Phil LaMarr : Hermès Conrad
  • Lauren Tom : Amy 
Futurama Saison 1

Mon Avis

Récemment, j'ai eu envie de me refaire la saison 1 de Futurama. Et, il n'y a pas à dire, malgré les visionnages multiples, je ris toujours autant. L'univers est vraiment dense et réussi. Le côté créatif a vraiment été réfléchi et travaillé. Pour moi, Matt Groening est une référence pour les séries animées.

En misant sur le futur, les créateurs peuvent absolument tout se permettre. Entre extraterrestres étranges, inventions loufoques ou un passé complètement dingue, ils s'en sont donné à cœur joie pour un résultat vraiment délirant. C'est corrosif mais dans le bon sens du terme.

Concernant les personnages, ils sont tous différents mais possèdent une certaine complémentarité. Fry est le jeune homme typique des années 90. On joue beaucoup sur le côté rétro avec lui et c'est un vrai plus puisqu'il apporte un lien entre passé et futur. Bender, c'est la touche d'humour noir. Il est très rafraîchissant et en total décalage avec les autres. Leela, c'est la force tranquille. En fait, elle joue à fond son rôle de capitaine et garde laa tête sur les épaules. J'apprécie vraiment son impulsivité qui ressort assez souvent avec Fry et Bender.

Bref, une série que j'adore et qui se regarde très vite. J'ai hâte de continuer les saisons pour en apprendre plus sur les autres personnages qui sont un peu effacés dans cette première saison.

Ma Note : 5/5.

Futurama Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Futurama

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article