Le bleu de tes yeux

Publié le 23 Août 2019

Auteure : Mary Higgins Clark

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages :  380 pages

J'ai une intuition, peut être une prémonition, que le tueur de mon gendre, "yeux bleus", comme l'a appelé mon petit-fils, pourrait voir là l'occasion parfaite de tuer ma fille

Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.

 

Mon Avis

Ce livre est mon premier Mary Higgins Clark. Et, je dois avouer que c'est une bonne surprise. Alors, je n'ai pas vraiment été étonné, c'est assez prévisible. Toutefois, il y a quelque chose dans l'écriture qui m'a tenu jusqu'au bout.

Ici, on a le droit à une double intrigue. La première concerne Laurie et sa famille. Son mari a été assassiné quelques années auparavant devant son fils par un homme aux yeux bleus qui a promis de s'occuper de la jeune femme et son fils. La seconde intrigue se centre sur une affaire non élucidée vieille de vingt ans. Pour une émission de télévision, tous les protagonistes sont regroupés dans la villa qui avait accueilli le meurtre deux décennies auparavant. Le point commun entre ces deux affaires ? Laurie. En plus d'être dans le colimateur d'un tueur, elle est la productrice de l'émission qui revient sur les faits divers.

Les intrigues sont complètement différentes mais elles fonctionnent très bien ensembles.  L'affaire du "Gala des Lauréates" est assez complexes mais bien construite. Jusqu'au bout, j'ai douté et suspecté tout le monde. Ils ont tous une vraie raison d'avoir eu envie de tuer. Du coup, on sait qu'il y a un meutrier dan sl'émission mais de là à savoir qui, c'est une autre histoire. J'avoue avoir pensé un moment que le meurtrier était bien ce personnage, mais l'idée a vite été oublié. Et pour cela, je dis bravo à MHC.

Concernant l'affaire de Laurie et snfils, il y a moins de surprise. On connaît dès le début son identité, ou du moins son surnom. Du coup, le seul suspence sue l'on a, c'est de savoir comment cela va se terminer pour Laurie et Timmy. Et là, c'est ma petite déception. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide et les raisons qui l'ont poussé au meurtre ne me semble pas logiques.

En soit, c'est une lecture assez rapide avec des chapitres plutôt courts. Tous les personnages exposent leurs points de vue donc on apprend vraiment à les connaître. J'ai aimé la plume de l'auteure et je veux en lire plus.D'ailleurs, les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article