Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 2

Publié le 13 Septembre 2019

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 2

À la suite de l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l'espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Genre : Aventure

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 2

Casting : 

  • Neil Patrick Harris : Comte Olaf
  • Patrick Warburton : Lemony Snicket
  • Malina Weissman ; Violet Baudelaire
  • Louis Hynes : Klaus Baudelaire
  • Presley Smith : Prunille Baudelaire
  • K. Todd Freeman : Arthur Poe
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 2

Mon Avis

On reprend là où on s'était arrêté à la fin de la saison 1. On débute donc dans un pensionnat privé dans lequel les orphelins espèrent échapper au Comte Olaf.

Dans cette seconde saison, on gagne en qualité. Les épisodes sont moins attendus puisque le schéma narratif change. En effet, après les quatre premiers épisodes, on oublie les tuteurs et les Baudelaire partent en cavale. Ils vont devoir se débrouiller seuls pour survivre.

Niveau casting, c'est juste parfait. Les orphelins sont attachants et on espère avec eux pour une vie meilleure et plus calme. Neil Patrick Harris se dévoile encore plus avec ce rôle. J'ai trouvé qu'il surjouait un peu par moment mais en même temps, c'est le rôle qui veut cela. Le personnage de Poe ne m'emballe pas plus que cela. J'ai l'impression que le cas des Baudelaire ne l'inquiète pas plus que cela.

La série va plus loin. Elle est même plus sombre. Le côté triste n'est pas suffisamment poussé hormis avec les personnages. Cette fois, ils vont plus loin puisque cet aspect est également représenté avec les décors. Les déguisements d'Olaf sont toujours autant travaillés et d'ailleurs, j'ai adoré celui qui ressemble à Karl Lagerfeld.

Encore un gros coup de cœur pour cette série Netflix. Le comique de répétition est efficace et pas du tout lassant. Il ne me reste plus que la saison 3 et j'espère de tout cœur qu'ils auront droit à un happy end.

Ma Note : 5/5.

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 2

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orphelins Baudelaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article