Hot Love

Publié le 5 Mars 2020

Auteure : Cécile Chomin

Editions : Harlequin

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  740 pages

– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe…

La trilogie Hot Love, c'est : 

-3 romans hyperprotéinés

-un concentré de bonne humeur, de soleil, d'humour et d'amour

-l'histoire d'un groupe d'amis aussi attachants que fous

-des couples sexy qui font des étincelles

-des héroïnes aux caractères bien affirmés

-des héros qui transpirent la testostérone

-un chat voleur de culottes

-des happy ends

Mon Avis

J'ai lu l'intégrale et j'avoue que c'est plutôt sympa. On commence par mon avis sur le tome 1 : Hot Love Challenge. Ici, on se concentre sur Lydia et Julien. Connaissances d'enfance puis relations de travail, ils ne sont pas des inconnus et pourtant, ils ne s'entendent pas du tout. Ils vont passer une semaine ensembles dans un cadre idyllique pour aider à préparer le mariage de deux de leurs amis. C'est vraiment mon tome préféré. Il est très drôle. Julien a tout d'un personnage odieux mais ce n'est qu'une facette. J'avoue que j'aurais aimé avoir un peu le point de vue de Julien.

On continue avec le tome 2 : Hot Love Disaster. On s'intéresse à Maia, la meilleure amie de Lydia, et François. J'ai aimé retrouver les personnages. C'est plutôt cool de papillonner d'un personnage à l'autre. Du coup, on a une alternance des points de vue. Ce qui est clairement appréciable car je trouvais que cela manquait dans le tome 1. Maia est auteure et pour un nouveau livre, elle va suivre François, lieutenant de police. Pour calmer la famille du jeune homme, ils décident de se faire passer pour un couple. On s'attache facilement à Maia. Elle a une bonne répartie. Quant à François, c'est son calme et son naturel qui m'ont séduit. Le couple est sympathique mais il m'a manqué quelque chose. En fait, c'est trop prévisible. On sait d'avance comment cela va se terminer. Mais, après le tome 1, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un copié-collé mais la trame reste la même.

Et, on finit avec le tome 3 : Hot Love Wedding. Avec celui-ci, j'ai été un peu perdu. Les chapitres sont courts et plutôt captivants. Mais l'alternance des personnages est perturbante. Alors oui, c'est ce que je recherchais. Deux ou trois personnages auraient été parfait. Mais là, c'est une dizaine de personnages qui s'expriment. C'est drôle et bien écrit. Toutefois, plus j'avance dans la saga et moins j'étais emballée. En fait, on perd la fraîcheur du tome 1.

Pour conclure, je dirais que c'est une bande d'amis complètement frappés. C'est amusant mais, après le tome 1, il n'y a plus de surprise. J'avoue avoir eu du mal à finir ma lecture. Mais c'était plus par ennui. Le livre n'est pas mauvais et la plume est agréable à lire.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article