Les Descendants Tome 1

Publié le 26 Mars 2020

Sous-titre :L'île de l'oubli

Auteur : Melissa De La Cruz

Editions : Hachette

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  298 pages

Adieu cachemire, velours et soie. Jafar traînait en marcel troué, en baskets dépareillées, et cocotait le vieux bouc.

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d'Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c'est vraiment la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar ... Cette île est protégée par une force mlagique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C'est un endroit sale, qu'on laisse pourrir, oublié du reste du monde... Cependant, dans les profondeurs de la mystèrieuse Forteresse interdite, un oeil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver...A moins qu'il s'agisse d'une Descendante ?

Mon Avis

Dans ce livre, nous apprenons que les Méchants Disney ont été banni sur l'île de l'oubli par la Bête. Ainsi isolés, ils ont eu des enfants. C'est avec eux que les aventures vont reprendre.

Je suis une grande fan de Disney et encore plus des Méchants. Il me fallait donc commencer cette saga au plus vite. Les Méchants se retrouvent enfermés sous un dôme où la magie n'existe pas. D'ailleurs, Melissa De La Cruz a prit le parti de ramener à la vie certains Méchants. Bon, cela paraissait inévitable mais, j'avoue qu'au début cela m'a perturbé.

Niveau personnages, Mal (la fille de Maléfique) me paraît têre le personnage central des Descendants. Personnellement, je l'adore. Dans ce premier tome, elle part à l'aventure avec Jay (le fils de Jafar), Carlos (le fils de Cruella) et Evie (la fille de la Méchante Reine). On découvre d'autres personnages comme les descendants de Gaston, Lady Tremaine, Crochet... En fait, tous les Disney sont représentés. On s'intéresse aussi à Auradon, le pays des gentils. On suit Ben, le fils de la Belle et la Bête. On se rend d'ailleurs compte qu'il existe un lien entre Mal et Ben. Reste à voir ce que cela donnera par la suite.

J'ai été un peu dérangé par l'aspect de l'île de l'oubli. En fait, c'est vraiment un lieu misérable, peut-être même trop. C'est totalement dans le stéréotype du méchant. Mai_s Disney nous a habitué à mieux. Rares sont les méchants qui se nourrissent de fromage moisi et de lait caillé ou qui vivaient dans des maisons décorés avec les déchets des gentils.

C'est une lecture sympa bien que l'auteure en fasse parfois un peu trop. On découvre aussi que les enfants ne sont pas aussi horribles que leurs parents. Et puis, la magie semble revenir petit à petit sur l'île de l'oubli donc j'imagine que la suite sera un peu plus pimentée. Surtout que le gentil prince Ben semble vouloir revoir la sentence des Méchants ou du moins de leur descendance.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article