Calendar Girl Tome 1
Publié le 19 Avril 2020
Sous-titre : Janvier
Auteur : Audrey Carlan
Editions : Hugo & Cie
Genre : Romance, Erostisme
Nombre de pages : 154 pages
Un sourire s'étend sur ses lèvres rouges, dévoilant des dents parfaitement alignées et blanches, les plus belles du marché. Car c'est un véritable business à Los Angeles. Lorsque les riches héritières ne sont pas chez leur dermatologue pour leur injection de Botox mensuelle, elles sont chez leur dentiste.

Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort. Une contrat mensuel de 100 000 dollars : elle deviendra escort girl.
Mon Avis
Personne n'a pu passer à côté du phénomène Calendar Girl. J'aurais mis le temps mais j'ai fini par m'y intéresser. J'aime bien l'idée d'avoir un tome par mois. Même si je sais que je ne tiendrais pas la cadence.
Arrêtons-nous un instant sur les personnages. Mia a les pieds sur terre. Elle se sent prise au piège par les dettes de son père. Elle est prête à tout pour ses proches et je trouve que cela la rend extraordinairement courageuse. Wes, le premier client de Mia, est wouah !!! Je ne m'attendais pas à accrocher autant avec le personnage masculin du récit. En fait, j'imaginais un type un peu lourdingue, à la limite de la beaufitude. Wes est tout le contraire. Il est génial, attentionné et compréhensif. Bref, il est parfait.
En soit, c'est une lecture plutôt sympa. En fait, j'ai envie de savoir comment Mia va s'en sortir. Par contre, j'ai un peu peur de l'effet de lassitude. Le schéma narratif risque d'être le même d'un livre à l'autre.
Ma Note : 17/20.