Resident Evil Tome 1

Publié le 1 Avril 2020

Sous-titre : La conspiration d'Umbrella

Auteur : S.D. Perry

Editions : Fleuve

Genre : Horreur

Nombre de pages :  287 pages

Un hurlement solitaire retentit au loin, auquel répondirent les jappements étranges et inquiétants des chiens rôdant tout près. Ils devaient être des douzaines là dehors, comprit soudain Jill. L'idée de quitter la maison n'était peut-être pas si bonne. D'un autre côté, sa réserve de munitions était limitée et nul doute que d'autres traînaient dans les couloirs, cherchant aveuglément un autre repas... Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas le choix.

Raccoon City, 2 juin 1998 : Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicilen faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés tueurs cannibales. Selon le rapport du coroner, Anna a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines. Après ce nouveau meutre, les autorités font appel aux STARS pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affontrer les pires dangers. Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain...

Mon Avis

Resident Evil est une saga que j'adore. Dans ce livre, j'ai retrouvé toute la tension, l'ambiance du film. Je ne connais pas l'univers des jeux vidéos. Du coup, c'était très sympa de découvrir de nouveaux personnages.

L'équipe des STARS est envoyée en mission à Raccoon City après la découverte de plusieurs cadavres. Suite à la perte de liaison avec l'équipe BRAVO, on envoie l'équipe ALPHA sur les lieux, dirigée par Wesker. A peine se sont-ils posés au cœur de la forêt qu'ils se font attaquer par d'étranges chiens mutants. C'est là que commencent les ennuis pour Jill, Chris et Barry.

Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé Jill. J'avais un peu de mal avec elle dans les films. Etrangement, ici, je l'ai adoré. Elle a un vrai sang froid. Dès le début, j'ai eu du mal avec Wesker que je trouvais très faux. Et j'en ai vite eu la confirmation. C'est un être vénal qui ne cherche qu'à s'enrichir quitte à causer la mort de certaines personnes. Barry est fantastique. On sent vraiment le combat intérieur qu'il mène. D'un côté, il veut protéger sa famille mais de l'autre, il s'en veut de trahir ses coéquipiers.

Alors oui, c'était une lecture très sympa. Mais il m'a manqué quelque chose. Et je crois que ce quelque chose, c'est le personnage d'Alice. Je l'adore dans les films et là, son absence m'a un peu dérouté. Je continuerais de lire la saga car c'est un univers qui me plaît.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article