American Horror Story Coven

Publié le 22 Mai 2020

American Horror Story Coven

Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem. Celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Les attaques contre leur espèce s’intensifient, poussant les jeunes filles aux dons surnaturels à se réfugier dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans leur apprenant à se protéger et à se défendre. C'est ici qu'arrive Zoe Benson, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Elle y fait la connaissance de trois autres jeune filles dans son cas : Madison Montgomery, une starlette dégénérée qui a le pouvoir de télékinésie, Queenie, une véritable Poupée Vaudou Vivante, et Nan, qui sait lire dans les pensées. Elle rencontre également Misty Day, sorcière au pouvoir de résurrection, et Cordelia Foxx, la directrice et professeure de l'école. Face aux agressions récentes, Fiona Goode, la mère de Cordelia, qui est aussi la sorcière la plus puissante de sa génération, refait surface en ville. Elle est déterminée à protéger l’assemblée et à éliminer quiconque se mettra sur son chemin pour rester la plus puissante.

Genre : Horreur, Drame, Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 9 saisons

Nombre d'épisodes : 103 épisodes

American Horror Story Coven

Casting : 

  • Sarah Paulson : Cordélia Foxx
  • Taissa Farmiga : Zoe Benson
  • Frances Conroy : Myrtle Snow
  • Evan Peters : Kyle Spencer
  • Lily Rabe : Misty Day
  • Emma Roberts : Madison Montgomery
  • Denis O'Hare : Spalding
  • Kathy Bates : Delphine LaLaurie
  • Jessica Lange : Fiona Goode
  • Angela Bassett : Marie Laveau
American Horror Story Coven

Mon Avis

On quitte l'asile pour partir à l'assaut d'un coven de sorcières. Il s'agit en fait de jeunes femmes qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs sous la tutelle d'une Suprême. Bien que cela commence avec un récit un peu naïf, on entre très vite dans le vif du sujet avec une vision plus adulte voire cauchemardesque.

On laisse de côté la vision de la vieille sorcière au nez crochu. Ici, ce sont des sorcières séductrices et manipulatrices. D'ailleurs, la Suprême est une vieille bique immorale, alcoolique et droguée. Bref, cela donne une idée de ce que peuvent être ses apprenties. J'ai beaucoup aimé qu'en plus de la sorcellerie traditionnelle, on traite également du vaudou.

Les prises de vue sont magnifiques. L'action se passe à la Nouvelle Orléas et rien que cela, ça me fait rêver. Pétit bémol pour moi sur le générique. Je l'ai trouvé moins whaou que ceux que l'on a déjà pu voir. Mais bon, ce n'est qu'n détail.

J'ai beaucoup aimé l'action présente. J'avoue avoir eu plus de difficultés avec les séquences passées qui sont vraiment horribles. Mais, c'est un passage obligé pour poser le contexte. Le casting est toujours aussi exceptionnel. Ce fut une saison intense qui mélange habillement humour et suspense tout en étant malaisant.

Ma Note : 4/5.

American Horror Story Coven

Rédigé par Solaine

Publié dans #American Horror Story, #Série TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article