Soeurs sorcières Tome 1

Publié le 20 Mai 2020

Auteure : Jessica Spotswood

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  392 pages

La magie n'est pas une tare, quoi qu'en disent les Frères. C'est un don

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon Avis

Bienvenue en Nouvelle Angleterre durant le XXème siècle. On fait la rencontre de trois sœurs : Tess 12ans, Maura 15ans et Cate 17ans. Elles vivent dans un pays dirigé par les Frères. Pour eux, les femmes ne sont que des pêcheresses et ils bannissent toutes celles qui fautent. D'ailleurs, pour eux, un éternuement un peu étrange peut être considéré comme un acte de sorcellerie. Les trois sœurs grandissent donc dans le secret, en cachant leurs pouvoirs.

J'ai bien aimé ce récit mais, c'est vraiment très long. On va suivre Cate à la messe, pendant ses promenades, aux séances de thé chez la bourgeoisie… Bref, c'est un peu long mais, on finit par comprendre pourquoi on doit en passer par là.

Niveau personnages, ils sont très bien travaillés. J'adore Finn, je trouve qu'il a une présence rassurante. J'ai eu du mal avec Elena. Elle est fausse et dès le début, je ne la sentais pas. Tess est fascinante. Elle a envie d'apprendre. Maura est la plus rêveuse des trois sœurs. Elle rêve de quitter cette maison où elle se sent prisonnière. Cate est la plus mature. Elle ne fait confiance à personne et avance au jour le jour.

C'est un joli livre, un peu long à commencer. Bravo à l'auteure pour ses descriptions. Elle a su faire passer toutes les émotions des personnages.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article