Calendar Girl Tome 2
Publié le 4 Juillet 2020
Sous-titre : Février
Auteure : Audrey Carlan
Editions : Hugo&Cie
Genre : Romance, Erotisme
Nombre de pages : 153 pages
Dans un autre coin de la pièce, un couple nu est allongé sur une gigantesque toile blanche. Un assistant grimpe en haut d'une échelle menant à une plate-forme située au-dessus du couple, sur lequel il verse méthodiquement le contenu d'un seau de peinture bleue.
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.
Mon Avis
Ce mois-ci, Mia prend la direction de Seattle pour rejoindre Alec Dubois, peintre français qui fera d'elle sa muse. J'avais adoré le personnage de Wes et je craignais un manque de ne pas le voir dans ce tome. Finalement, il reste présent malgré son absence. Mia pense énormément à lui et il arrive même qu'ils communiquent par messages.
Concernant les personnages, je dois reconnaître que Mia m'a un peu déçu. Sa relation plus qu'ambigüe avec Alec alors qu'elle est clairement amoureuse de Wes m'a troublé. Je veux bien reconnaître qu'il lui faut une grande ouverture d'esprit pour faire ce qu'elle fait mais je la trouve parfois limite. Alec est plutôt attachant et différent de Wes. C'est un acharné du travail mais il n'en oublie pas le bien être de Mia. Il va d'ailleurs lui permettre de mûrir mais aussi de revoir sa vision des choses.
Le tome est assez sympa à lire. Son père et sa sœur sont un peu mis de côté mais, leur présence plane durant tout le récit. Mars est déjà dans ma PAL mais je dois avouer qu'il m'attire moins au vu de ce qu'on en sait déjà grâce à ce tome.
Ma Note : 17/20.