Santa Clarita Diet Saison 1
Publié le 12 Juillet 2020
Dans la ville de Santa Clarita, Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières…
Genre : Comédie, Horreur
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 3 saisons
Nombre d'épisodes : 30 épisodes
Casting :
- Drew Barrymore : Sheila Hammond
- Timothy Olyphant : Joel Hammond
- Liv Hewson : Abby Hammond
- Skyler Gisondo : Eric Bemis
Mon Avis
Avec les séries Netflix, on peut s'attendre à tout. Santa Clarita Diet est totalement décalée et hilarante. Drew Barrymore est juste géniale dans ce rôle. On est loin des zombies de The Walking Dead et c'est carrément rafraîchissant.
On est dans un joli petit quartier un peu à la Desperate Housewife. Tout le monde se connait et cela radote sur le dos des autres à chaque rencontre. C'est ici que vivent Sheila, Joel et leur fille Abby. Ces deux agents immobiliers vivent une petite vie tranquille et légèrement ennuyante à mon goût. Jusqu'au jour où Sheila va "mourir"... enfin presque. Bref, après son passage dans la non-mort, la famille va devoir apprendre à vivre avec la faim et les sautes d'humeur de Sheila.
Le concept est plutôt sympa et cela change vraiment des séries de zombies habituelles. On est dans la même veine que iZombie avec une touche d'humour plus prononcée. Les personnages sont excellents. Abby m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. J'ai dévoré les dix épisodes et j'en voulais encore plus surtout après cette fin.
Ma Note : 5/5.