Titans Saison 1

Publié le 18 Juillet 2020

Titans Saison 1

Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth, possédée par un esprit sombre qui intéresse une étrange secte. Aidé de Starfire et Beast Boy, il va ensuite former un groupe de super-héros pour protéger la jeune fille.

Genre : Super-Héros

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Titans Saison 1

Casting : 

  • Brenton Thwaites : Dick Grayson/Robin
  • Anna Diop : Koriand'r/Starfire
  • Teagan Croft : Rachel Roth/Raven
  • Ryan Potter : Garfield "Gar" Logan/Beast Boy
Titans Saison 1

Mon Avis

Cette série est l'adaptation live des Teen Titans. Il s'agit d'un groupe de super héros dans lequel on retrouve Robin, Starfire, Raven et Beast Boy. Dans cette première saison, on n'est pas encore dans le côté héroïque de la chose. Ce sont surtout les prémices, leur rencontre. D'ailleurs, la saison est centrée sur Rachel/Raven et sur l'origine de ses pouvoirs.

Bien que les héros principaux soient à 50% des adolescents, la série est très mature et noire. En fait, ce sont des personnages remplis d'incertitude et de peurs. Ils sont poussés dans leurs extrêmes avec des situations qui les touchent de près. Les scènes de combat sont plutôt convaincantes bien que parfois, elles manquent de réalisme.

L'un des thèmes qui m'a marqué durant la saison est la violence. Elle est omniprésente que cela soit dans les combats que dans les questionnements des personnages. Cela revient d'ailleurs beaucoup avec Dick puisque c'est ce point qui l'a amené à quitter Batman. Bref, il y a un vrai travail sur le sujet, ce n'est pas uniquement de la violence pour de la violence. C'est devenu un vrai sujet de réflexion.

Concernant les personnages en eux-mêmes, ils sont bien travaillés. C'est intéressant de voir Dick se construire. Il ne veut plus être Robin et petit à petit, on le voit devenir Nightwing. Je suis plus mitigée avec Rachel. En fait, c'est juste son interprétation qui me dérange un peu. Je ne l'ai pas trouvé convaincante, surtout quand c'est le double maléfique de Raven qui apparaît. C'est très forcé. 

Pour conclure, c'est une bonne première saison bien qu'un peu inégale visuellement parlant. La transformation de Beast Boy en est d'ailleurs la preuve. Mais, il y a de la volonté et je sens que la saison 2 s'annonce encore meilleure.

Ma Note : 3.5/5

Titans Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Titans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article