Les étranges soeurs Wilcox Tome 1

Publié le 2 Août 2020

Sous-titre : Les vampires de Londres

Auteure : Fabrice Colin

Editions : Folio

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  310 pages

Et cela avait été tout. Aucune fleur, aucun adieu. Un jour, votre père vous embrasse, vous porte à bout de bras, et son rire joyeux emplit toute la maison. Le lendemain, il est mort, et on vous demande de continuer à vivre.

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
 

Mon Avis

Fabrice Colin est un auteur que l'on trouve beaucoup dans ma wish mais que je n'avais encore jamais lu. Du coup, pour une première, ce n'est pas si mal. La plume est très agréable ce qui rend la lecture très fluide.

J'ai été étonné par certains personnages. Le résumé ne laissait pas présager la présence de personnages célèbres comme Holmes et Watson, Dracula, Jack l'Eventreur... C'était une vraie surprise pour moi. Après, je dois avouer que les deux soeurs m'ont un peu déçu. Il n'y a pas vraiment de complicité entre elles. Elles font leur vie chacune de leur côté. Je m'attendais à ce qu'il y ait une vraie osmose entre les deux surtout que je trouve que c'est plus que sous-entendu dans la quatrième de couverture.

Au final, lecture assez sympa. Les personnages manquent un peu d'intensité. L'intrigue ne m'a pas plus intéressée que cela mais, c'est très secondaire dans le récit. Pour moi, c'est une mise en bouche qui prépare un super suite ... enfin j'espère !

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article