Resident Evil Tome 2

Publié le 5 Août 2020

Sous-titre : La crique de Caliban

Auteure : S.D Perry

Editions : Milady

Genre : Horreur

Nombre de pages :  256 pages

Les hommes ! Elle est jeune, elle est jolie, et sans aucun doute plus douée que nous tous réunis - mais le fait qu'elle soit jeune et jolie leur fait oublier le reste.

Raccoon City, 29 juillet 1998 : Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville récemment. Le fiasco de leur dernière intervention (au cours de laquelle six des onze membres de l'équipe ont disparu) est à l'origine de cette sanction . Les membres du commando qui ont survécu savent parfaitement qu'ils sont victimes de la Conspiration d'Umbrella : un redoutable organisme qui poursuit des expériences génétiques interdites visant à ressusciter les morts... Ils décident de se mettre à couvert pour mieux détruire Umbrella... Mais le virus mis au point par la Conspiration fait déjà des ravages... Y compris chez les S. TA.R.S. eux-mêmes !
 

Mon Avis

J'ai plutôt bien aimé le premier tome et cela m'a donné envie d'approfondir la saga. Je dois avouer que ce second tome m'a un peu moins emballé que le premier. Mais, à côté de cela, j'ai adoré le personnage de Rebecca. On se souvient qu'elle avait fait partie de la mission STARS de Raccoon City, bien qu'elle était très discrète. Elle et les autres survivants sont maintenant persona non grata chez les STARS et surtout, ils sont la bête à abattre de Umbrella.

Le scénario n'invente rien, les codes restent les mêmes ; pièges, énigmes, créatures... Par contre, j'ai adoré avoir un point de vue côté Umbrella. Nicolas Griffith, bien que complètement fou, va nous livrer sa version des faits scientifique, puisqu'il est le créateur d'une variante du Virus T.

En fait, c'est assez simple. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont très sympas et j'ai apprécié que Rebecca soit le personnage central de ce tome. Par contre, je trouve que l'ambiance pesante du tome 1 ne se retrouve pas ici. Je pense que le manque de détails dans les descriptions ont un peu effacé le côté angoissant.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article