Umbrella Academy Saison 1
Publié le 8 Août 2020
En octobre 1989, au même moment 43 femmes à travers le monde donnèrent naissance à un enfant doté de capacités extraordinaires, le problème étant qu’aucune d'entre elles n'était tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire, en adopta sept d'entre eux et fonda l'Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ». Les enfants grandirent et accumulèrent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Mais le groupe finit par être dissous. 17 ans plus tard, cinq de ces membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif, ils apprennent alors que l'apocalypse aura lieu dans huit jours.
Genre : Fantastique, Science Fiction, Action, Aventure, Super Héros
Statut : En Production
Nombre de saisons : 2 saisons
Nombre d'épisodes : 20 épisodes
Casting :
- Ellen Page : Vanya Hargreeves
- Aidan Gallagher : Numéro Cinq
- Robert Sheehan : Klaus Hargreeves
- Tom Hopper : Luther Hargreeves
- Emmy Raver-Lampman : Allison Hargreeves
- Mary J. Blige : Cha-Cha
- David Castaneda : Diego Hargreeves
- Cameron Britton : Hazel
Mon Avis
43 enfants naissent d'une conception immaculée. Un riche homme en adopta 7 afin de former la Umbrella Academy, école pour enfants spéciaux. Au final, tous les enfants ont un pouvoir qu'ils mettent au service de la population. On remarque vite que la famille est assez éclatée. Vanya est totalement mise de côté car elle ne semble pas avoir de dons. Le père est obnubilé par leurs pouvoirs, la mère est un robot et le majordome est un singe ... Bref, vous voyez un peu le portrait.
La série commence des années plus tard après la mort du riche Hargreeves. Numéro 1/Luther vit sur la Lune. Numéro 2/Diego est un justicier ... enfin à sa manière. Numéro 3/Allison est une actrice reconnue. Numéro 4/Klaus enchaîne les désintoxications avant de replonger direct. Lors de ses rares moments de lucidité, il voit les morts dont Numéro 6/Ben. Numéro 5 revient du futur où il était tueur à gages. Numéro 7/Vanya est violoniste. Cela semble difficile pour eux de travailler ensembles pour empêcher la fin du monde annoncée par 5 et qui aura lieu dans une semaine.
J'ai adoré Klaus. Il est déjanté, drôle et très attachant. Numéro 5 a un humour mordant. Il passe d'un homme de 50/60ans au corps d'un ado. Du coup, cela le rend cynique et très ingénieux. J'ai eu du mal avec Vanya. Par contre, je reconnais que Ellen Page est parfaite.
J'ai trouvé la saison un peu longue. Il y a beaucoup de scènes qui ne présentent pas de réel intérêt pour l'intrigue. J'ai été embrouillé par les sauts dans le temps. Passé, futur, présent, tout a finit par se mélanger.
L'intrigue est intéressante mais un peu longue et complexe pour moi. Les personnages sont intéressants et plutôt attachants. Les trois derniers épisodes sont géniaux et ils m'ont donné envie d'en voir plus.
Ma Note : 2.5/5