Waterfire Tome 1

Publié le 11 Août 2020

Sous-titre : Deep Blue

Auteure : Jennifer Donnelly

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  352 pages

Il avait la peau glabre et hâlée, le torse et les bras musculeux. Des mèches d'or pur couraient dans ses cheveux. Alors qu'il lui jetait un coup d’œil rapide, elle vit que ses yeux étaient d'un bleu aussi profond que celui de sa queue. Ils se fixèrent sur elle et soutinrent son regard. Elle détourna les yeux la première, et ses joues rosirent à nouveau.

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon Avis

Je vais commencer par parler du livre en lui-même. Il est juste canon. La couverture est magnifique et même l'intérieur du livre est travaillée. En plus, il est très complet avec un lexique et un arbre généalogique. Bref, c'est un livre réfléchi et totalement à la portée de tous.

J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'univers. C'est assez long à se mettre en place et il faut facilement attendre une centaine de pages avant d'être dedans. Les personnages sont géniaux même si je dois avouer que l'on n'a pas vraiment approfondi leurs caractères. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Neela. Elle a un courage poussé par la peur. Je crois que je me suis identifiée à elle. Elle a un caractère qui ressemble beaucoup au mien.

En fait, ce qui m'a un peu perdue, c'est l'histoire en elle-même. C'est très complexe et on remonte assez loin dans le temps. Heureusement, il y a toujours un petit truc qui nous replonge dedans : une rencontre, des méchants...  C'est un très bel univers créé par l'auteure. C'est très complet, peut-être même trop. C'est un monde à part entière qui finit par devenir complexe pour le lecteur.

C'est un livre avec son propre monde, son propre langage, ses coutumes, son passé... L'intrigue est assez intéressante. Pour moi, cela reste un tome introductif. J'attends beaucoup du tome 2. On sera moins dans la découverte et je pense qu'il sera plus facile de se plonger dans l'histoire.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article