L'affaire Cendrillon
Publié le 1 Septembre 2020
Auteurs : Mary Higgins Clark & Alafair Burke
Editions : Albin Michel
Genre : Thriller
Nombre de pages : 405 pages
- Alors fais-moi confiance. Je vais trouver une solution. Je peux travailler et être ta maman en même temps, d'accord ? Et tu passeras toujours en premier. Quoi qu'il arrive.
Cette fois, elle ne put retenir ses larmes. Elle rit et l'embrassa. « Tu vois ce qui arrive quand mon gentil garçon me sert mon petit-déjeuner au lit. Je deviens idiote. »
Vingt ans se sont écoulés depuis le jour fatal ou le corps de Susan a été retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran décide de rouvrir le dossier dans le cadre de son émission de télé sur les cold cases, les affaires jamais élucidées. Elle ne tarde pas a comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille était en passe de percer a Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinéma. Etudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombées financières alléchantes. Et son petit ami d'alors appartenait a une secte religieuse dirigée par un télévangéliste véreux … En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d'en vouloir a Susan, Laurie Moran donne l'alerte au vrai coupable qui se croyait définitivement a l'abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu'une solution : faire subir a Laurie le même sort que celui autrefois réserve à Susan…
Mon Avis
J'avais adoré le premier tome de cette série, qui était également mon premier Mary Higgins Clark. J'ai adoré cette suite et elle ne fait que confirmer que j'ai envie de découvrir encore plus cette auteure.
Maintenant que l'enquête sur les "Yeux Bleus" est résolue, Laurie se consacre totalement à une nouvelle cold case : l'affaire Cendrillon. Susan était une étudiante qui rêvait de cinéma. Alors qu'elle se rendait à une audition privée, elle est retrouvée morte avec une seule chaussure. Une longue enquête a mis en évidence plusieurs suspects possibles sans jamais arrêter le coupable. Une vingtaine d'années plus tard, la mère de Susan va proposer à Laurie de consacrer la prochaine émission de Suspicion au meurtre de sa fille.
Ce tome a été co-écrit avec Alafair Burke. Je dois avouer que je ne l'ai pas trop senti. C'est cohérent du début à la fin et, on ne remarque pas de différence dans la plume. Si je devais donner un bémol, cela serait sur le suspense. En fait, dès la moitié du récit, j'ai eu un doute sur le coupable et cela n'a fait que se confirmer par la suite.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui est déjà dans ma PAL. J'espère que la relation naissante entre Laurie et Alex se confirmera par la suite. En tout cas, j'adore les personnages, les intrigues sont bonnes et suffisamment complexes pour nous garder dans le récit.
Ma Note : 18/20.