Sarah Dearly Tome 2

Publié le 4 Septembre 2020

Sous-titre : Accro

Auteure : Michelle Rowen

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit, Chick-Lit

Nombre de pages :  362 pages

-Attends un peu, son nom est Janie Parker ?
-Oui.
-Alors ca veut dire que Peter… (je déglutis.) Que son nom était Peter Parker ?
-Oui.
J'éclatai en sanglots.
-Oh mon dieu ! J'ai tué Spider-Man !

Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs. Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-défense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...

Mon Avis

Devenue la Tueuse de Tueurs malgré elle, Sarah continue sa petite vie de vampire. Et on peut dire que c'est loin d'être un long fleuve tranquille. Les vampires l'adulent alors que les chasseurs rêvent de la tuer. Thierry se fait de plus en plus distant pendant que Quinn se fait plus insistant. Et je ne parle pas de la meilleure amie qui se fait des films  ou du loup-garou en pleine crise de transformation.

C'est très agréable à lire. Je dois avouer que j'ai versé ma petite larme sur la fin du récit... Bon ok, j'ai carrément pleuré comme une madeleine. Sarah est totalement perchée. Elle a de la répartie tout en restant attachante et presque fragile.

Je dois malgré tout avouer  avoir un petit regret. Le fil rouge était prometteur niveau action. Malheureusement, cela n'aboutit pas vraiment. En fait, on a bien une confrontation mais elle est assez minime et presque trop facile.

Bref, c'est un livre sympa. Ce n'est pas transcendant mais j'ai passé un bon moment. Les personnages masculins sont un peu trop lisses à mon goût. Il ne faudrait pas grand chose pour les rendre plus charismatiques et sexy. A l'occasion, je lirais le tome suivant avec plaisir. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Sarah et Thierry seront plus secondaires puisque l'on s'intéressera plus à Janice et Quinn. A voir ce que cela donne.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article