Baby Random Tome 1

Publié le 10 Octobre 2020

Auteure : Gaïa Alexia

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  511 pages

À 11h05, je guette la porte à la façon d’un chien chez le toiletteur qui attend son maître avec impatience. Mon visage s’illumine dès que je vois un homme en costard entrer. Si j’avais une queue, elle remuerait dans mon dos.

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon Avis

Célia est une jeune femme qui galère un peu à gérer sa vie. Financièrement, ce n'est pas la joie et sa famille n'est pas des plus aimante. Bref, sa vie n'est déjà pas simple alors imaginez ce qu'elle va devenir.

Célia est un super personnage principal. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut mais à côté de cela, elle est très courageuse, et encore plus une fois qu'elle apprend sa grossesse. Elle a deux prétendants complètement opposés. Max est le patron frenchy de Célia. C'est le mec parfait : attentionné, romantique, doux… Il est touchant mais agaçant. Une fois qu'il a découvert l'état de Célia, il est devenu horrible. Il méritait des baffes. Roman, bien qu'étant un parfait connard, m'a beaucoup touché. On sent que son image de milliardaire arrogant n'est qu'une façade. Derrière cela, il cache une grande vulnérabilité.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Mona. Elle est géniale et j'aurais adoré la retrouver par la suite. Sa mort m'a bouleversé. C'est totalement inattendu et cela remet toutes les certitudes de Célia en question.

Gaïa Alexia a une superbe plume. J'ai ressenti toutes les émotions possibles. J'ai fini en larmes à plusieurs reprises. C'est une lecture plutôt prévisible mais totalement addictive. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir ce qui va arriver à Célia et à la petite Lou-Mona.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article