Faute de preuves

Publié le 28 Octobre 2020

Auteur : Harlan Coben

Editions : Pocket

Genre : Policier

Nombre de pages :  445 pages

Comme chaque matin, Charlie dévala l'escalier façon cheval de labour lesté d'enclumes. Il s'écroula plus qu'il ne s'assit à table et inhala le fumet du sandwich.
- Tu pars au boulot à quelle heure , demanda-t-il.
- Mon boulot, je l'ai perdu hier.
- Ah oui ! c'est vrai. J'avais zappé.
L'égoïsme des ados. Quelquefois, comme maintenant, c'était plutôt attendrissant.

Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d’une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?
 

Mon Avis

Je ne lis pas souvent des livres qui tournent autour de la pédophilie. Je dois avouer que cela me met toujours un peu mal à l'aise. Ici, c'est plutôt bien travaillé et j'ai été moins gêné par cet aspect. Je pense que c'est lié au fait qu'on avait un point de vue journalistique et non policier. Il faut aussi avouer que c'est un thème secondaire mais récurent dans le récit.

Il y a beaucoup de personnages mais, j'ai toujours su qui était qui et les liens qui unissaient chacun. Et c'est assez rare parce que la plupart du temps, au-delà de 7-8 personnages, je suis paumée. J'ai bien aimé Wendy. Elle sent qu'il y a un truc qui ne colle pas dans cette histoire. Elle ne lâche rien même quand sa famille est menacée, elle va jusqu'au bout des choses.

J'ai une grosse déception pour la fin. Je la trouve prévisible et beaucoup trop simple. J'aurais même tendance à dire qu'elle est bâclée. Le récit est tellement prenant et complet que la fin m'a un peu "gâché" ma lecture.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article