La Confrérie de la Dague Noire Tome 1

Publié le 19 Octobre 2020

Sous-titre : L'amant ténébreux

Auteure : J.R. Ward

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  559 pages

-Ecoutez, vous êtes pas vraiment en état d'affronter le capitaine. (La voix de José était égale et pragmatique). Vous devez dessaouler. Reprendre vos esprits. Venez plus tard, je vous couvre.
-Merci.
-J'ai laissé de l'aspirine à côté du téléphone avec un grand verre d'eau. J'ai pensé que vous seriez pas en état d'aller jusqu'à la cafetière. Prenez-en trois, décrochez votre téléphone et dormez. S'il arrive quelque chose d'intéressant, je passe vous prendre.
-Je t'aime, chérie.
-Alors achète-moi un vison et des boucles d'oreille en diamant pour notre anniversaire.

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
 

Mon Avis

Dans ce tome, on découvre le fonctionnement de la Confrérie de la Dague Noire. On s'intéresse particulièrement à son leader, Kohler qui est en fait le roi des vampires, bien qu'il n'accepte pas ce rôle. On va également suivre Beth, une jeune femme qui semble être des plus normales. Elle va plonger dans cet univers en découvrant que son père était un vampire.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre. Mais, je me suis accrochée et j'en suis heureuse car il est vraiment pas mal malgré quelques longueurs. J'ai adoré l'aspect mythologique du récit avec notamment la légende du roi aveugle. Et puis, on est bien loin des vampires assoiffés de sang. En plus, pas de morsures et autres transformations. On naît vampire et on subit une transition vers 25ans. Je trouve que cela apporte un renouveau au mythe vampirique.

Les personnages sont excellents. Les "vampires" comme Kohler, Rhage, Zidiste ... sont très bien travaillés. Ils ont tous des personnalités bien marquées et intrigantes pour le lecteur. Beth est comme nous. Elle va découvrir ce monde au même rythme que notre lecture et c'est très plaisant. J'avais un peu de mal avec Butch que je trouvais trop violent et brusque. Finalement, on apprend à le connaître et on le comprend mieux.

Lecture très sympa avec de jolies scènes de sexe pas trop lourdingues et bien écrites. J'ai aussi aimé retrouver des scènes d'actions assez éparses dans le récit mais bien intenses. J'irais avec plaisir lire le tome 2 et j'espère qu'il rentrera direct dans le vif du sujet.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article