Mauvais sang

Publié le 25 Octobre 2020

Auteure : Tess Gerritsen

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  512 pages

Lincoln prit l'un des bocaux et regarda en ouvrant de grands yeux une salamandre à deux têtes.
- Seigneur ! Vous avez trouvé ça dans notre lac ?
- Dans l'une des mares qui se forment au printemps.
- Et vous pensez que c'est une conséquence du réchauffement climatique global ?

En s’installant avec son fils au bord du lac de Tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ. Cependant, à l’approche de l’hiver, des événements alarmants viennent troubler l’apparente quiétude de la petite ville : des ossements humains sont découverts tandis qu’une épidémie de violence se propage parmi les jeunes. Lorsqu’un de ses patients, en proie à une crise de folie furieuse, commet l’irréparable, Claire est précipitée au cœur de l’enquête. Aidée par le chef de la police, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires. Et pour cela, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac…

Mon Avis

Petite lecture sympathique mais que je ne garderais pas en mémoire plus de temps que cela. J'ai aimé l'ambiance un peu pesante. J'irais même jusqu'à dire oppressante. Clairement, les évènements sont atroces et pourtant, la majorité de la population a l'air de s'en désintéresser, préférant penser que les aos se droguent.

Concernant les personnages, je suis moins emballée. Je reconnais qu'ils sont très bien travaillés mais il n'y a pas ce petit truc qui fait que l'on s'attache. J'ai tout de même apprécié Claire. Elle sais qu'elle approche de la vérité et elle ne veut pas lâcher. Elle est tenace et c'est une vraie lionne lorsque l'on touche à son fils.

Avec ce récit, Tess Gerritsen touche à plusieurs aspects du thriller. On a de l'action, de l'angoisse et on s'intéresse également à l'aspect psychologique. Et, j'avoue que c'est quelque chose d'appréciable. En soit, on veut savoir ce qui se passe dans cette ville. Sauf qu'au dénouement, je me suis sentie lésée. Je n'ai pas tout compris et j'avais espéré autre chose.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article