Requiem pour Sascha Tome 1

Publié le 7 Octobre 2020

Sous-titre : Lacrimosa

Auteure : Alice Scarling

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  307 pages

Dans les films, quand le méchant se lance dans un monologue, les gentils trouvent le moyen de se libérer et de le vaincre. Dans les films.
Dans la réalité, il faut vraiment se farcir le monologue mais la cavalerie ne débarque pas, aucun plan ne se forme, aucune solution n'apparaît.

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
 

Mon Avis

La première chose qui m'a attiré dans ce titre, c'est sa couverture. Elle est magnifique. La tatouage de Sascha est mis en avant et je trouve que cela donne du relief à la couverture.

Sascha est un personnage très intéressant. Son don apporte un plus à l'histoire. On sent une grande colère en elle. Elle a vécu beaucoup de drames dans sa jeunesse et cela la travaille encore énormément. Elle est touchante bien que très caricaturale.

J'ai été un peu dérangé par les scènes de saxe. Et clairement, je ne m'attendais pas à dire cela avec un livre de ce genre. En fait, il y en a beaucoup trop et elles n'apportent pas grand chose. Je les ais même trouvé déplacées et vulgaires.

Honnêtement, c'est un récit assez facile. C'est un peu bâclé et je manque de réponses. L'auteure n'a pas été au bout des choses, c'est trop superficiel. Par contre, je sais que je continuerais la saga. Les 4-5 derniers chapitres sont ambitieux. Ils dévoilent pas mal de choses qui semblent prometteuses pour la suite.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article