Stranger Things Saison 1

Publié le 22 Octobre 2020

Stranger Things Saison 1

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l'Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MK-Ultra ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

 

Genre : Horreur, Science Fiction, Fantasy, Fantastique, Drama

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Stranger Things Saison 1

Casting : 

  • Millie Bobby Brown : Eleven
  • Winona Ryder : Joyce Byers
  • David Harbour : Jim Hopper
  • Finn Wolfhard : Mike Wheeler
  • Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
  • Noah Schnapp : Will Byers
  • Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
  • Natalia Dyer : Nancy Wheeler
  • Charlie Eaton : Jonathan Byers
Stranger Things Saison 1

Mon Avis

Bon, comme d'habitude, j'arrives après la guerre. Mais, vous le savez, je ne suis jamais à jour dans les séries. Entre Stranger Things, GoT, You, Riverdale... il fallait bien que j'en commences une et je suis donc partie en direction de Hawkins.

A sa sortie, la série a créé le phénomène et souvent, je ne suis pas le mouvement et je préfère attendre avant de commencer une série qui buzze autant. J'avoue que j'ai eu peur en commençant mon visionnage. J'ai mis facilement 4-5 épisodes avant de vraiment rentrer dedans.

J'ai adoré l'interprétation de Winona Ryder. Elle m'a happé dans sa folie et à plusieurs reprises, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras. J'avoue rester dubitative sur Eleven et surtout sur l'interprétation de Millie Bobby Brown. Je la trouve fade mais en même temps, c'est aussi le personnage qui veut cela. J'attends de voir les prochaines saisons. Je pense qu'à force de côtoyer le vrai monde, elle s'ouvrira plus.

Avec cette première saison, on sait où l'on va. En plus, on a quelques indices sur ce qui va arriver dans la saison prochaine. Gros coup de coeur pour la bande son et les décors. Pour conclure, c'est une bonne série mais j'en attends plus au vu du buzz qu'elle provoque.

Ma Note : 3.5/5.

Stranger Things Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Stranger Things

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article