Above All Tome 1

Publié le 3 Novembre 2020

Sous-titre : Embarquer

Auteure : Battista Tarantini

Editions : BMR

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  288 pages

Se prénommer Alexi et être une fille était une chose, s’appeler Snow et bosser dans la météo en était encore une autre… Je m’attendais toujours au pire quant aux sobriquets ridicules dont on m’affublait.

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
 

Mon Avis

Je n'avais jamais lu de livre signé Battista Tarantini. Je me lance donc avec cette saga qui m'a vraiment accroché du début à la fin. En plus, j'ai trouvé qu'une romance sur un porte-avions avait quelque chose de nouveau. Bon, en même temps, il y a assez peu de femmes sur les mers.

J'ai totalement adoré Alexi. Elle a un sacré caractère tout en étant sensible. Les échanges qu'elle a avec Andréas sont un régal. J'ai un peu de mal à cerner Andréas. Il souffle le chaud et le froid. Il est charismatique et arrogant mais en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de sympa sous cette carapace.

On n'est pas uniquement dans une romance. C'est aussi un récit très féministe. On suit Alexi qui cherche à se faire sa place dans un univers d'hommes. Et c'est loin d'être gagné. Mais du coup, je trouve que c'est intéressant de voir au-delà de la romance. L'auteure a prit le temps de travailler les aspects psychologiques, humains et matériels de la vie sur un navire.

C'est le coup de coeur que cela soit pour le récit, les personnages ou encore la plume de l'auteure. J'aime que la relation entre Alexi et Andréas ne soit pas simple mais qu'au-delà de cela, ils aient des affinité. J'ai vraiment envie de lire la suite mais aussi de découvrir encore plus l'univers de l'auteure.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve que le côté féministe dans une romance est très important car on se retrouve vite parfois avec des clichés de genre très problématique dans ce genre. <br /> Merci d'avoir présenté ton coup de coeur
Répondre
S
Après, je ne vais pas te cacher que ce titre est quand même un tantinet cliché. Mais cela fait du bien de tomber dans un monde ouvertement masculin avec une héroïne qui se fait se place.