La légende de Robin Tome 1
Publié le 12 Novembre 2020
Auteure : Elena Kedros
Editions : Pocket
Genre : Jeunesse, Aventure
Nombre de pages : 288 pages
Un lièvre à six pattes, et un loup à trois queues
Un fauconneau sans bec et un cerf à six bois,
un cochon tout propret, dis moi où ils sont passés !
/image%2F1936021%2F20201112%2Fob_25f98d_couv6480103.jpg)
La nuit de son quinzième anniversaire, Robin perd tout. Son village est incendié, ses parents sont assassinés, son frère Philip est enlevé sous ses yeux. Seule rescapée, Robin se réfugie dans la forêt auprès de brigands peu recommandables... Qu'importe ! Elle a juré de sauver Philip et de venger les siens. Elle retrouvera l'auteur de ces atrocités, le Chevalier du Dragon. Et une chose est sûre, Robin ne manquera pas sa cible...
Mon Avis
Clairement, le mythe de Robin des Bois fait rêver. Du coup, une réécriture avec un personnage féminin ne pouvait que finir dans ma PAL. On s'éloigne quand même un peu de la légende. Mais bon, il faut voir cela comme les prémices de l'histoire du célèbre voleur.
J'ai adoré Robin. Elle a su se faire une place dans ce groupe e garçons. Elle a de grandes aptitudes mais elle a réussit à se mettre en retrait afin de se faire aimer des autres. Les personnages secondaires sont très bien travaillés avec chacun leur personnalité. Will m'a de suite été antipathique. D'ailleurs, c'est dommage, je trouve que l'auteure a perdu de l'effet de surprise en le découvrant comme tel. Martin et Gilbert, les jumeaux sont hilarants. Ils sont la dose d'humour du récit. On s'attache très vite à Bryce et Mud. On comprend qu'ils ont une place centrale dans l'intrigue de ce tome. Je ne sais pas trop quoi penser de Robert. Il inspire la confiance, mais en même temps, je reste sur mes gardes.
Le style d'Elena Kedros est sans surprise mais sympathique. C'est facile à lire et assez addictif. J'ai été surprise de trouver des illustrations. C'est hyper agréable et cela m'a aidé à visualiser les personnages et les lieux. C'est un vrai plus pour ce livre.
J'ai beaucoup aimé. Il n'y a rien d'innovant mais c'est une lecture agréable. J'ai eu du mal à donner un âge à Robin. Au début, je lui donnait une dizaine d'années et puis à la fin, je lui donnais 16-17 ans. Je lirais le second tome parce que je suis curieuse de voir ce que Robin va devenir.
Ma Note : 17/20.